Site web dynamique e-commerce

Des recommandations stratégiques spécifiques ont été formulées dans différent domaine : infrastructure et services de télécommunications, fiscalité, protection du consommateur, sécurité des réseaux, protection de la vie privée et des données. La confiance est un élément crucial pour le développement du comm s 2 de technologie fiable, de dispositifs de réglementation et d’auto réglementation appropriés, et pratiquer une pédagogie du public.

Le présent rapport, qui expose ce travail, est composé de quatre chapitres structurés comme suit : – Dans le premier chapitre, je vais présenter la société, le cahier de charge et l’objectif de ce projet. – Le deuxième chapitre sera consacré à l’étude de l’existant, de son critique et des solutions proposées. – Le troisième chapitre sera consacré à l’analyse des besoins et la conception de ce projet. – Dans le quatrième chapitre, je vais étudier l’implémentation de l’application, en décrivant l’environnement matériel et logiciel, et je vais donner un aperçu sur les interfaces éalisées.

Chapitre 1: PRESENTATION DU PROJET 2 6 2 jour, elle compte 12 personnes et est en pleine expansion. WP change de local et se dote d’un véritable service spécialisé et consacré à l’Emailing avec de nouvelles recrues en complément de son service commercial et webmarketing. 3. Présentation du projet : 3. 1 . Qu’est ce qu’une boutique en ligne ? Grace à une boutique en ligne, on peut choisir et payer des articles comme dans un magasin réel. Pour acheter un produit de cette boutique virtuelle, il suffit le plus souvent de choisir les produits désirés puis de les mettre dans un panier ‘achat.

L’acheteur peut, ensuite, remplir un bon et payer sa commande par carte bancaire ou par un autre moyen de paiement. La commande sera livrée en fonction du choix de l’internaute et selon les modalités définies par le responsable de la boutique. 3,2. L’objectif L’objectif du projet consiste à développer un site web dynamique d’une boutique de matériels audiovisuels. Ce site permettra de réaliser les opérations suivantes : Gérer les relations avec les clients, Gérer les relations avec les fournisseurs, Gérer les commandes, Mettre en place des prom un gaspillage de temps.

D’ailleurs, même le vendeur n’a aucun moyen pour mettre à disposition ses annonces de vente et services, l’exception des supports traditionnels tels que les Journaux ou les petites affiches. Ainsi, un moyen fiable et automatisé permettant d’informer un grand nombre de clients des offres de vente et des services nécessaires. Divers autres traitements sont, d’ailleurs, sources de problèmes, adoptant les méthodes traditionnelles de travail : o le règlement des factures se fait en espèce ou par chèque, sur place. o l’enregistrement des clients se fait manuellement sur papier. es produits sont classés par catégorie (caméra numérique, caméra de surveillance et matériel sono) et par sous-catégorie non liées et non hiérarchisées, ce qui rend la recherche plus pénible. o les documents sont nombreux et mal organisés. Vu l’accroissement de la technologie Internet, l’achat en ligne est devenu une necessité incontournable pour les commerçants. 5. Critique et solutions : 5. 1 -Critique de l’existant La solution actuelle est manuelle, posant ainsi des problèmes différents, à savoir . o L’abondance des documents dans l’entreprise qui peut ralentir les services.

Risque de mélanger les documents; ce qui peut être fatal. o La suivie en ligne des clients et des fournisseurs (suivie de livraison, suivie de commandes). o La perte de la clientèle est ossible surtout quand le traitement de leurs demandes permet également de baisser des coûts marketing et d’autres frais. Avec la transmission du haut débit et la sécurisation augmentée des moyens sécurisés de paiement, la confiance des utilisateurs en ce qui concerne l’e-commerce est croissante. La plupart des personnes adultes utilisent, aujourd’hui, Internet pour faire des achats.

Les consommateurs et es entreprises s’orientent de plus en plus vers les boutiques en ligne qui permettent la comparaison, la disponibilité des produits et la vérification des prix d’ou l’économie considérable du temps. Ce projet consiste donc à la mise en place d’un site Web dynamique qui gère la commercialisation de matériels audiovisuels. Ceci est possible travers des catalogues en ligne proposant ces matériels aux meilleurs prix par rapport aux concurrents. La société n’aura donc qu’à agencer ses produits et bien sûr de mettre sa base de données à jour.

Les clients peuvent consulter le site après une inscription, et ommander les produits, qui sont par la suite livrés à domicile. Cette boutique en ligne permettra d’offrir beaucoup des services a savoir : il pourra accéder à la page qui lui permettra de gérer les outils d’administration. Le site affichera toutes les tâches qui peuvent être effectuées par l’administrateur qui pourra : – Ajouter un produit : chaque produit est caractérisé par son nom et sa catégorie. – Gérer des comptes : ajout ou suppression d’un compte. Chaque compte est caractérisé par le login, le mot de passe, le nom et le prénom de l’administrateur. Déconnexion : cela permet la sécurité de l’interface Partie client : cette interface doit être accessible à n’importe quel internaute cherchant des produits et effectuant des commandes 6. Conclusions .