La jeune femme et aussitôt rentré, contacte Mary. Enfin, leurs rendez-vous platoniques glissent vers une intimité plus physique. La correspondance entre Philip et Susan continue mais se fait de plus en plus pauvre : la jeune femme est trop occupée avec son village de fortune ; quant à Philip, il vient enfin de vendre sa première campagne de pub.
Chacun de leur côté, ils ont également entamé une relation : Susan retrouve régulièrement le responsable du dispensaire, simplement pour s’oxygéner avant de replonger au milieu des plus démunis ; Philip, lui, après voir réalisé qu’il risquait de perdre Mary s’il ne s’investissait pas au plus vite dans leur relation, s’est enfin laissé aller. Les jours passent et les c plus nerveuse dans s problèmes : elle perd u S. v. p View next page nombreuses relation De nombreuses pers devient de plus en nce à poser des s habitants, et ses rents font parler. s de retourner dans son pays. Philip, lui, malgré le fantôme de Susan, commence envisager les choses sur le long terme avec Mary. Ainsi, dès le mois d’avril, le nouveau couple décide de louer un appartement our enfin vivre tous les deux. De son côté, Susan projette de revenir dans deux mois, et elle a une grande nouvelle à annoncer à Les deux amants continuent de nouveau leur vie, chacun de son Swige to next page son côté. C’est ainsi que Philip fait la connaissance de Mary avec qui il entame progressivement une relation, et que Susan se rapproche fortement de Juan.
Au Honduras, le temps est difficile, ce qui rend les chemins quasiment impraticables. Plusieurs fois Susan risquera sa vie, sauvée seulement par la force et le courage de son compagnon. Ces événements éprouvants seront l’occasion pour la jeune femme de mettre en mots les angoisses qui l’animent et le pourquoi de sa présence au Honduras. Très vite cependant, elle devra laisser de côté ses peurs personnelles pour se consacrer entièrement aux personnes qui l’entourent. Puis le temps du retour arrive à nouveau pour Susan. À son débarquement à l’aéroport de Newark, elle retrouve, comme à leur habitude, Philip.
Installés dans leur bar, à leur table habituelle, ils se content leur existence, mais très vite le ton onte. Comme toujours, Susan ne reste que quelques heures : le jeune homme n’en peut plus de laisser sa vie entre parenthèses et de voir celle qu’il aime donner de l’amour à d’autres. Les deux amants en viennent alors à aborder leurs relations intimes, et c’est ainsi que Susan apprend l’existence de Mary. Bien qu’amoureuse, Susan ne se sent pas prête à s’engager dans une relation, et pousse son ami à se laisser aller. Cest sur ces paroles qu’elle remonte pour une énième fois dans l’avion qui l’emmène au Honduras.