homophobie

‘homophobie Intro: Je vais vous demander de penser à la plus belle histoire d’amour que vous connaissez. ( livres ou films ) Dites nous de laquelle il s’agit. Maintenant, imaginez ce couple hétérosexuel en couple homosexuel (ex: Edward & Jacob [Twilight] ) Cela vous choque ? Pourquoi est-ce que cela vous choque ? C’est une histoire d’amour comme une autre et toute aussi belle qu’une histoire entre deux personnes de sexes opposés. Histoire de l’homop Avant 1990 (date où I maladies mentales), p g ée de la liste des elle était considérée comme une personne malade qui devait être soignée.

L’homosexualité est toujours punie d’emprisonnement (de quelques mois à la perpétuité), de sévices corporels, de déportation ou de travaux forcés dans une soixantaine de pays. Elle est encore difficilement acceptée, même chez nous. (la culture, l’époque, la religion et le pays jouent un rôle important) e terme homophobie quant à lui, est apparu en 1970 et désigne des manifestations de haine et de rejet envers les personnes homosexuelles. Des « crimes » homophobes sont commis tous les jours bien que la Belgique condamne les actes homophobes depuis 2003.

Le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels ont été acceptés en Belgique depuis plus de IO ans. Certaines personnes contre l’homophobie est le 17 mal depuis maintenant 10 ans. Le début de la lutte contre l’homophobie a commencé en 1970. Il existe également une association qui porte le nom LGBT, les initiales de : Lesbienne Gay Bisexuel Transsexuel Article 16 de la déclaration universelle des droits de l’homme : Dès que la loi te le permet, tu as le droit de te marier et de fonder une famille. pour cela ni la couleur de ta peau, ni le pays d’où u viens, ni ta religion, ni ton sexe, ne sont des obstacles.

Les hommes et les femmes ont les mêmes droits, quand ils sont mariés et aussi quand ils se séparent. Exemples concrets – En 2012 , Ishane Jarfi, a été battu à mort probablement par rapport à son orientation sexuelle. Il avait 17 côtes brisées et le corps couvert de coups. Il a été laissé agonisant pendant près de 5h avant d’être retrouvé. Le jugement a seulement eu lieu fin de l’année dernière. 3 sur 4 des suspects ont été condamnés à une peine de réclusion criminelle à perpétuité et 1 à une peine de 30 ans ’emprisonnement. Les 3 condamnés à perpétuité ont demandé a casser leur peine. la meuse. be ) -Jacques Kotnik, assassiné de 6 coups de marteau, en juillet 2012. Son assassin a été arrêté, après avoir avouer à un de ses amis ce qu’il venait de faire. (RTLbe) 2 l’importance et à l’impact que cela peut avoir dans la vie des personnes homosexuelles de ne pas être acceptées dans la société uniquement de par leur orientation sexuelle. Certes, tout le monde a le droit de penser comme il le veut et de ne pas être daccord avec ça, mais Intimider quelqu’un (voir le tuer) juste car il ime une personne du même sexe n’est pas normal !

Importance du sujet : C’est important car il y a plus ou moins 30 à 40 agressions homophobes chaque année, certaines allant parfois jusqu’à la mort. Les gens ont besoin de comprendre que l’homophobie peut faire mal et même tuer. Chacun a sa façon de penser et on ne pourra pas changer ça, mais nous ne sommes pas obligés d’en venir ? critiquer, à faire du mal uniquement parce qu’une personne est différente de nous. « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. »

Cela a également beaucoup d’importance car l’homophobie est toujours très présente dans le monde et également en Belgique. Conclusion • Pour finir, je dirais que même l’homophobie ne pourras jamais disparaitre complètement, nous pouvons la faire diminuer en faisant chacun un effort en acceptant chacun avec ces différences, nous devons être tolérants. « Dans la société d’aujourdhul J’aimerais penser qu’on puisse encore tomber amoureuse dune personne et non d’un sexe. » Merci de nous avoir écouté. Source : Internet, Wikipedia. (Aucune phrase n’a été « copié- collé 3