Le temps de pose 20 minutes. Le rinçage : Pour obtenir un effet satiné, faites tout d’abord un shampoing neutre mélangé à du jus de citron. Le dernier rinçage s’effectue en diluant 1 verre de vinaigre de vin dans 1 litre d’eau froide pour donner encore plus de brillance à vos cheveux. Astuce capillaire pour cheveux secs, pointes sèches et ternes ! Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de – Lait de coco (que vous pouvez obtenir à base de coco râpé + fourchette, rajouter Paloès vera puis mélanger à nouveau afin d’obtenir un mélange homogène.
Lavez d’abord vos cheveux, ce masque doit se faire sur cheveux propres, puis renverser otre lait de coco dans un flacon recyclé propre ou dans votre vapo. Divisez ensuite votre chevelure en plusieurs sections selon la longueur de vos cheveux puis vaporisez le lait de coco en commençant des pointes à la racine tout en massant pour le faire pénétrer. Une fois terminer, appliquer votre mélange de (karité + huile d’olive + aloès Vera) sur toute la longueur du cheveu en insistant sur les pointes mais éviter d’en mettre sur les racines.
Terminez en faisant de grosse vanille si la longueur de vos cheveux vous le permet puis porter un bonnet en plastique et atientez 30mn avant de laver au shampoing. N’oubliez pas de sceller votre hydratation avec de l’huile végétale ou du beurre de karité. Pour celles qui ont les cheveux fins, optez pour Ihuile de coco, étant très légère, elle ne va pas alourdir vos tifs. Quant celles qui ont les cheveux touffus, opter pour une huile végétale plus épaisse comme l’huile de ricin, en ce temps de chaleur, les huiles légères ne vont pas assez sceller votre hydratation.
Sinon vous pouvez faire un mélange d’huile légère + huile épaisse Oe ferai un article détaillé sur ça prochainement). Bon à savoir: Le lait de coco: est riche en vitamines C, E, BI, B3 , 85, 86 et en minéraux tels que le fer, le soufre, le sélénium, le sodium, le calcium, le magnésium et le phosphore. Il nourrit, adoucit et stimule la pousse des cheveux. – Le karité: Il adoucit les cheveux, les fortifie et rép 2 5 adoucit et stimule la pousse des cheveux. – Le karité: Il adoucit les cheveux, les fortifie et répare les pointes sèches tout en prévenant les fourches.
L’huile d’olive: l’huile passe partout par excellence, elle aide réduire les pointes fourchues, renforcer le cheveu de l’intérieur out en le conditionnant. L’aloès vera: riche en vitamines il hydrate, nourrit , idéale pour contre les cheveux secs et cassants parce qu’il permet de stopper la chute des cheveux à cause de sa teneur en vitamine B et 86, mais c’est aussi un remède efficace contre les pellicules quant on l’utilise comme démêlant, anti-oxydantes et anti-inflammatoires.
NB: Afin d’obtenir des résultats satisfaisants en utilisant les ingrédients naturels énumérés ci-dessus, il est Important de renouveler régulièrement les recettes. Masque hyper protéiné au lait de coco + un œuf entier. 5 Pour obtenir le lait de coco, il suffit de râper la moitié d’un coco sec, rajouter 100ml d’eau, pressez et filtrez au tamis/tissu pour ne recueillir que le lait de coco dans un bol. Rajoutez votre œuf entier et battez à l’aide d’une fourchette pour bien mélanger les deux ingrédients.
Vaporisez un peu d’eau sur les cheveux avant d’appliquer le masque (cheveux séparés en plusieurs sections si votre longueur vous le permet). Massez encore et encore pour faire pénétrer le masque. Portez ensuite un bonnet en plastique, (temps de pause: 45mn avant de laver au shampoing), appliquez nsuite une crème et du beurre ou de l’huile végétale pour sceller l’hydratation. A quel moment doit on penser à faire un masque protéiné? Ce serait bien de le 3 5 serait bien de le savoir car un excès de protéine peut aussi affaibli les cheveux, les rendre secs et cassants.
Sachez juste qu’une fille ayant les cheveux crépus ne devrait pas abuser des soins protéinés, un soin protéiné une fois par mois suffira amplement, elle pourra ainsi prochainement faire un soin hydratant, mais si ses cheveux ont subit une agression comme une coloration chimique (le henné n’en fait pas parti), elle va devoir faire au oins deux soins protéinés par mois. Quant aux filles défrisés ou celles en transition, les cheveux étant très affaiblis et super cassants, elles pourront faire deux à trois masques protéinés par mois (si vous avez le temps).
Sinon deux soins suffiront tout aussi bien (un soin tous les 15 jours). • A savoir – Le lait de coco est riche en protéines, en fer, acides gras, il assoupli les cheveux, les rends plus fort, prévient la chute capillaire, soulage le cuir chevelu et participe à la pousse des cheveux. – L’œuf redonne de l’éclat à vos cheveux ternes, il les nourrie, les ortifie grâce à sa richesse en protéines mais aussi au phosphore, le zinc, le sélénium et des vitamines A, D, BIZ 88 (biotine) et B9 (acide folique) qui sont des composants idéals pour traiter les cheveux abîmés.
Les protéines: le constituant majeur des cheveux est une protéine appelée kératine. Cette dernière est principalement composée d’acides aminés soufrés. Pour favoriser la formation de la kératine, consommez régulièrement des sources de protéines riches en acides amines soufrés (consommer des œu 4 25 régulièrement des sources de protéines riches en acides aminés oufrés (consommer des œufs c’est bien mais tout abus est dangereux pour la santé donc allez-y molo molo). Le fer est vital pour les cheveux car il transporte l’oxygène jusqu’aux racines capillaires (raison pour laquelle les gens qui souffrent d’anémie ont parfois des chutes de cheveux). C’est l’une des raisons pour laquelle, les personnes anémié ont plus de chute capillaire que les autres. ingrédients naturels énumérés ci-dessus, il est important de Astuce pour cheveux secs, cassants mais aussi pour stimuler la pousse des cheveux pousse des cheveux à base d’henné + lait de coco + miel.
Ingrédients: 4 cuillerées à soupe de poudre d’henné + 70ml de lait de coco + 4 cuillerées à soupe de miel. Mode d’emploi: Ajoutez tous vos ingrédients dans un bol puis mélangez le tout à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Vaporisez ensuite de l’eau sur vos cheveux avant d’appliquer le masque section par section en massant (de la racine aux pointes) pour faire pénétrer le masque afin de bien nourrir et réparer la fibre capillaire. Portez ensuite un bonnet en plastique et laissez reposer 45mn… Ou 1h maxi puis lavez.
Une ois terminé, appliquez votre crème et peignez avant que vos cheveux ne sèchent.. Vous pouvez faire ensuite de grosses nattes ou des tresses au fil pour éviter le skrinkage. Ps: Ne iamais utiliser de s s avoir rinc s 5 pour éviter le skrinkage. Ps Ne jamais utiliser de shampoing après avoir rincé le henné, ils ont tendance à se dessécher juste après, l’idéale serait de faire ce masque sur cheveux propre, ça vous évitera d’utiliser à nouveau un shampoing. Il faudra donc se contenter de les rincer abondamment tout simplement pour les avoir souples et brillants.
A savoir: -5 Le miel: Il hydrate, assouplit, nourrit et régénère les couches superficielles du cuir chevelu tout en redonnant du volume au cheveu. Le miel prévient la formation des pellicules et redonne de l’élasticité aux cheveux endommagés par les divers traitements chimiques comme les colorations, défrisages ou autres en rétablissant le ph acide du cuir chevelu. -5 Le lait de coco: Pour l’obtenir, il suffit de râper la moitié d’un coco sec, rajouter 70ml d’eau et presser puis filtrer pour obtenir votre lait de coco bio.
Il pénètre profondément la fibre capillaire, avorise la pousse, l’hydrate et la nourrit tout en limitant la casse. Le lait de coco, hyper riche en protéine peut parfois rendre les cheveux secs, pour éviter cela, vous pouvez tout simplement le mélanger avec du miel ou à de l’huile végétale au choix. -5 Le henné: C’est un véritable masque pour le cuir chevelu, il renforce, gaine les cheveux fins et redonne de la vitalité aux pointes jusqu’aux racines tout en les rendant souples et brillants. Masque idéale pour tous les types de cheveux: frisés – crépus – défrisés – caucasiens. enouveler réeulièrement 6 25 es ingrédients naturels énumérés ci-dessus, il est important de Préparation creme capillaire au bissap et à l’aloes vera Hello que faire quant on à du karité et des huiles à la maison et de surcroît une petite plante d’aolé vera et du bissap (fleurs d’hibiscus)? Eh bah une crème capillaire ou plutôt de la chantilly tiens et je vous propose deux recettes ultra facile à faire avec peu de chose (sans conservateur, sans cire d’abeille et autre émulsifiant, sans mixeur, sans batteur)..
Parce qu’on fera des crèmes de petite quantité qu’on ne gardera que pour 1 ou 2 mois maxi.. Mais si vous avez un conservateur ou de la vitamine E mettez-en… – Ustensiles: vous aurez besoin d’une fourchette (pour battre/ fouetter votre préparation), avec la fourchette, on obtient très vite un meilleur résultat qu’avec un simple fouet ou une cuillère + un petit pot (bocal de préférence) dans lequel on mettra tout nos ingrédients et battre à fond. -5 lere recette: Ingrédient (huile de ricin + huile de coco + huile d’olive + macérat glycériné de bissap + du karité).
Mode d’emploi: Mettez quatre cuillerées à soupe de vos huiles de coco , ricin et olive dans le bocal + du karité (je n’ai pas pesé en ramme, juste pris un petit morceau et demi). On fouette bien le tout pendant 10mn jusqu’à Pobtention d’une crème rose bonbon bien crémeuse et onctueuse. NB: Vous pouvez adapter la recette avec les huiles que vous avez à votre disposition et en mettre plus si besoin. Quant au macérat glycériné de bissap, il est facile à faire, suffit de mettre les fleurs d’hibiscus dans un bocal, d’y 5 d’hibiscus dans un bocal, d’y verser 60ml de glycérine, fermez et secouez.
Laissez macérer le tout pendant une semaine « n’oubliez pas de le secouer tous les jours » et l’utiliser dans vos réparations capillaires ou pour donner une touche de couleur à vos crèmes corporelles ou mieux encore, faire des baumes lèvres. 2eme recette: Ingrédients (huile de ricin + huile de coco + huile d’olive + gel d’aloé vera + du karité). Mode d’emploi: Mettez quatre cuillerées à soupe de vos huiles de coco ricin et olive dans le bocal Une cuillerée à soupe de gel d’aloé vera + du karité (pareille, je n’ai pas pesé, Juste pris un petit morceau et demi).
On fouette bien le tout pendant 10mn jusqu’ l’obtention d’une crème vanille bien crémeuse et onctueuse. Votre shealoe est prêt pour l’empois. à votre disposition et en mettre plus si besoin. Petit rappel des vertus des ingrédients Indispensables: – Karité: riche en vitamines A, D, E, F, le karité nourrit, assouplit et fortifie la fibre capillaire, c’est un excellent anti-fourche, idéale pour traiter les cheveux secs, cassants et ternes. – Bissap: active la pousse des cheveux, soulage le cuir chevelu, donne du volume aux cheveux.
Idéale aussi pour les cheveux fins et cassants mais aussi bon pour traiter les pellicules. – Aloe vera: très riche en vitamines et minéraux, la synergie de ‘aloé vera + karité agira bien sur les cheveux. La crème jouera trois actions (nourrissant, assouplissants et hydratant).. (Pour celle 8 5 cheveux. La crème jouera trois actions (nourrissant, assouplissants et hydratant).. (Pour celles qui ont raté le tuto de « comment se préparer un gel d’aloé vera je mettrai le lien en commentaire). J’espère que ces deux petites recettes vous plairons.
Les box braids ne seront jamais démodés. Personnellement , je me suis faite des box braids pour une durée d’un mois deux mois maximum, le temps de laisser les cheveux se reposer un peu. II est bien connu que pour booster la pousse des cheveux et maintenir la longueur, mieux vaux éviter de trop manipuler la chevelure…. Mais avant tout mes belles , pensez à faire un bon masque protéiné. Exemple : œuf + miel + huile essentielle au choix (portez un bonnet en plastique comme ceux en vente sur votre boutique http://blackeuse. com/home/461 -bonnet-nuit-xl-cleaner-lo nger -. tml ), patientez 1h avant de laver avec votre shampooing habituel. Pour la dernière eau de rinçage, je vous recommande de l’eau citronnée (eau + jus d’un citron) ou encore une infusion de leur de bissap ou une infusion de feuilles menthe. Soins pour cheveux tressés Hydratation quotidienne quant on porte des tresses : pour éviter davoir les cheveux secs et cassants une fois détressée: 25 étirez-le de chaque extrémité, s’il se casse d’un coup sans s’étirer, c’est qu’il à besoin d’hydratation, parce qu’il est secs et cassants.
Raison pour laquelle, il est recommandé d’humidifier ses tifs avant de peigner. Comment savoir si les cheveux ont besoin de protéine: prenez un cheveu mouillé puis étirez-le de chaque extrémité, si le cheveu s’étire exagérément, c’est qu’il manque de protéine. Comment savoir si mes cheveux sont au TOP : Si le cheveu étiré reprend sa forme initiale une fois la pression stoppé, cela veut dire qu’il Va un bon équilibre.
Le mieux serait de faire un soin protéiné AVANT de faire une tresse protectrice, puis faire une hydratation quotidienne ou tous les deux jours (c’est ce que je fais, par manque de temps). Pensez aussi à alterner les masques pour maintenir l’équilibre entre soin protéiné, soin assouplissant et un soin nourrissant. Exemple de soins protéinés: Deux jaunes d’œuf + huile d’olive (facultative). Yaourt nature + une bonne dose de miel u lait de coco fait maison qui sera constitué d’eau + quatre cuillerées à soupe de miel ou un masque nourrissant à base d’avocat + blanc d’œuf.