Et s’apparente à L-e co un’ pour l’étude, cela rep un réseau informatiq nous allons montrer s d’i hnologique qui ès importante rmations utilisant premier temps x évolutions technologiques et enfin dans un second temps la transmission d’informations à ses clients. 1. Le STAR s’adapte La population Rennaise comprend plus de la moitié de personnes utilisant les technologies actuelle(Doc1 Le STAR devait s’adapter puisque les clients s’équipent de ces nouvelles technologies et attendent de leur service de transport qu’il s’adapte à celles- ci(lnterview) . ls ont développés certain domaine comme I-e communication via leur site internet réalisé par certains sous- raitants comme Inéo ou plan. net(Doc2,6,7) grâce à cette collaboration, cette adaptation et ces innovations Le STAR rend accessible l’information partout et à n’importe quel moment aux clients avec notamment ces services en ligne et applications .. (lnterview ; Doc2, 8) 2.
Comment Le STAR transmet ses informations à ses clients Le STAR utilise de nombreux moyens de communication pour communiquer auprès de tous les habitants pour que chacun accède facilement à l’information quel que soit son style de vie, son âge, l’endroit où il habite, ses habitudes de déplacements t de mobilités(lnterview). Les moyens de communication mise à disposition sont divers et varié comme le personnel, sms, téléphone, etc… Mais le moyen de communication le plus utilisé sont les technologies ! lnterview ;Doc2,3,4,5,8) Ils ont vraiment développé se moyens de communication, les nouvelles technologies notamment le système d’aide à l’information voyageurs (écrans dans les bus et métro, aux arrêts), les nouvelles applications mobiles (m. starbusmetro, gotorennes, etc.. )(Doc3) les réseaux sociaux (twitter : @starbusmetro, viteunbus) (Doc4, 5) permettent l’information en temps réel et donc la précision ainsi que la facilité de lecture et d’appréhension des informations(lnterview).
Le STAR s’adapte au maximum avec de plus en plus d-e communication puisque les clients sont toujours à la pointe de la technologie. Ce n’est pas les clients qui s’adaptent à Le STAR mais Le STAR qui s’adapte aux clients . Ce qui est le cas dans la majeure partie des entreprises actuelle ! On peut se demander si les transports collectifs d’autres villes utilisent elles aussi les technologies pour transmettre des informations à leurs clients.