Vbnm

Observations sur le Jugement moral, la conscience et le comportement humain Études psychosociologiques Consignes : En équipe de trois élèves, expliquez sous formes de fiches-résumés les t humain : face à l’auto situation (rôle que l’O jeu’ • wipe View next page du groupe sur notre le plus précisément e nt le comportement ard du pouvoir d’une nce de la grosseur écision… Répondez à chacune des questions (et sous-questions) pour chacune des expériences.

Présentation : Complétez directement sur le document – rdigraphié – police de caractère time new roman – grosseur 12 – une interligne et demie (Jusqu’à 5 points seront retranchés du résultat final si présentation non conforme). Étude résumée Nom de l’élève (goupe Résultat ( 1100) actions cruels (décharges électriques) sans autre raison de vérifier les capacités d’apprentissage personnelles chez la personne. La plus part des participants continuent à subir des chocs au victime jusqu’au maximum (450V) malgré la souffrance éprouvé chez l’acteur. But/pourquoi ? : Cette expérience qui à vue le jour grâce a Stanley

M. a été tout d’abord produite par le seul but principal qui étais de pouvoir expliquer les horreurs des camps de concentration durant la seconde guerre mondiale ainsi que de nous faire ressentir ce que les juifs, des tsiganes, des homosexuels, des slaves et plusieurs autres ennemis de l’état on subit des persécutions par les nazis à cette époque. L’objectif réel de cette expérience sur l’individu en tant que tel est de pouvoir mesurer le niveau d’obéissance à un ordre même contraire à la moral de celui qui le met en action et provoque des problèmes dans la onscience de la personne.

Conclusions de l’expérience: En conclusion, cette expérience a prouvé aux experts qui eux pensaient qu’environ 1 à 39E des ens continuèrent a donner des chocs aux victime, ils pens x qui continuer devais 2 position d’autorité devant l’homme. Qu’est ce que j’en pense (de l’expérience, du résultat)? Grace à cette expérience faite par Stanley nous pouvons prendre conscience d’un coté que une partie des gens sont facilement manipulable et influençable face à une personne qui a beaucoup d’autorité. r contre selon moi, je pense que cela ne montre pas tant l’attachement qu’ont les gens à une autorité quelconque, mais bien la méchanceté profonde qui les habite ce qui ne peut pas nous prouver a 100% avec plus de raisonnement scientifique fiable de la cause de leurs persécutions. Sources Sourcel : Experience de Milgram – Obéissance à l’autorité. (2008, fevrier 6). Retrieved janvier 20, 2015 from Explorable: Explorable. com Tanguy. (2006, mars). Expérience de Milgram: soumission à l’autorité. Retrieved janvier 20 2015 from Domination et manipulations: guerre.