Juliette

Ce film est, comme dans de nombreux films d’animation américaine, une adaptation, celle du ballet Le lac des cygnes de Tchaïkovski. L’intrigue débute par la naissance de la princesse Juliette (Odette à l’origine dans le ballet et dans le film en anglais), que son père le roi William attendait désespérément.

Lors de sa présentation aux autres monarques, le roi William et la reine Uberta ont la même idée: faire se rencontrer Juliette et le fils d’Uberta, le prince Arthur (Siegfried à l’origine dans le ballet et Derek dans le ilm en anglais), afin ne peuvent malheur où, tous deux ayant Juliette. Mais alors qu Juliette demande à A pag Les deux enfants er Jusqu’au jour par la beauté de éjouissent déjà, ime. Arthur, pris de court par la question, lui répond qu’elle est très belle et, Juliette insistant, va même jusqu’à dire que c’est la seule chose qui compte.

Juliette refuse donc le mariage par déception de n’être aimée que pour sa beauté et non par manque d’amour de sa part. Le projet de mariage n’a donc pas réussi. Sur la route le ramenant à son royaume, le roi William, Juliette et ‘escorte sont attaqués par le méchant sorcier Albéric (Rothbart à l’origine dans le ballet et dans le film en anglais), transformé en un gigantesque monstre. Le roi William meurt et la princes Swige to vie' » next page princesse Juliette est enlevée.

Amenée dans le domaine d’Albéric, elle subit le sort maléfique d’être changée en cygne. Elle peut toutefois reprendre sa forme humaine les nuits de lune. Le sortilège sera brisé lorsqu’un homme lui aura juré son amour éternel, devant le monde entier. Arthur, désespéré par sa disparition, se prépare à retrouver Juliette et à affronter le « gigantesque monstre » en se fondant sur la dernière phrase énigmatique du roi William lors de sa mort: « Cette chose n’est pas ce qu’elle semble être ».

Juliette, toujours prisonnière d’Albéric et de son sort, attend vainement avec ses amis animaux: une tortue, Rapido, et une grenouille persuadée de devenlr un prince si Juliette l’embrasse, Aldo. C’est alors qu’atterrit un oiseau marin, le colonel Anatole, blessé par une flèche; Juliette lui retire la flèche de son aile et devient son amie. Anatole apprenant les déboires de Juliette lui propose d’aller la rencontre du prince et de l’attirer vers le lac pour espérer briser la malédiction.

Après avoir récupéré la carte, ils partent. Ils retrouvent Arthur dans une forêt et parviennent à le mener usqu’au lac. Juliette se transforme en humaine et explique tout son amant. Arthur lui propose alors de venir à un bal le lendemain soir, pour qu’il puisse prouver au monde entier son amour éternel pour elle. Arthur repart mais Albéric a tout entendu, il enferme Juliette et envoie à sa place une fausse Juliette. Le prince s’y trompe, Juliette est condamnée.