Les claquettes

Les claquettes sont une danse qui se pratique en tapant avec ses pieds. Des fers sont donc fixés sous le talon et sous la pointe de la chaussure pour permettre aux danseurs de frapper les pieds en rythme, comme des percussionnistes ! ‘un des pirates, tout en haut du mât, surveillait l’horizon avec une longue vue. Il informait les pirates sur le pont de la présence d’un navire et quelle était sa distance. On l’appelle le guetteur ou la Vigie. La baleine est le mammifère marin le plus grand au monde. Et pourtant que mange-t-elle ?

Elle se nourrit de krill, sorte de minuscules crevettes ! Elle doit en manger d’énormes quantités pour être rassasiée. Au tout début, c’est u fabrique alors un fil d rentre complètemen t S. v. p View next page rt de son œuf. Elle cocon où elle e la chenille se se transforme en une chrysa ide qui deviendra un magnifique papillon ! La poule ne fabrique pas elle-même la coquille de ses futurs œufs. Eh non ! Pour se faire, elle doit manger des petits cailloux ou la coquille de ses œufs une fois que les poussins sont sortis !

Le coton est une matière blanche, douce, qui entoure la graine de cotonnier. Cette fibre blanche est cueillie, nettoyée puis transformée en fils que l’on tisse. pour lui donner de la couleur, on le teint, on le coupe puis on le coud pour qu’il devienne un vêtement. pour fabriquer du verre, il faut mélanger du sable avec deux produits chimiques : de la soude et de la chaux que l’on chauffe 1 600 oc, ce qui est très chaud ! Le mélange devient alors du verre liquide qui est versé dans un moule. En refroidissant, il prend sa forme définitive, transparente et solide.