cauchemar en BLANC I se réveilla. Brutalement. II était d’un seul coup parfaitement éveillé, et il se demandait pourquoi il s’était laissé aller à s’assoupir alors qu’il n’en avait absolument pas eu l’i regarda son bracelet-montre OF4 p g lumineux, parfaitement visible dans l’obscurité totale, et vit qu’il était ? peine plus de vingt-trois heures. Cela le soulagea ; il n’avait donc fait qu’une très courte sieste. Il s’était couché sur ce stupide canapé moins d’une demi-heure auparavant. ?tait de toute façon trop tôt pour que sa femme vienne si elle en avait l’intention : il lui fallait attendre que on emmerdeuse de sœur soit endorme, et bien endormie. C’était une situation ridicule. Ils n’étaient mariés que depuis trois Deborah. Mais elle viendrait sûrement lui souhaiter bonne nuit meux qu’ils ne s’étaient permis de le faire sous les yeux de sa sœUr. Elle viendrait sûrement, ne serait-ce que pour lui donner un vrai baiser. Et si elle acceptait d’aller plus loin, il ne demanderait pas mieux.
II avait donc décidé de ne pas s’endormir tout de suite, et de rester éveillé ? l’attendre pendant une heure au moins. Elle viendrait sûrement. Oui, la porte s’ouvrait doucement dans l’obscurité et se refermait, avec un ruit de loquet à peine perceptible, il y eut le doux glissement de la chemise de nuit ou de la robe de chambre, du moins quelque chose de léger qui tombait, puis elle fut sous Cauchemar en blanc Fredric Brown la couverture, à côté de lui, serrant son corps contre le sien.
II n’y eut guère de conversation ; il lui dit « Chérie ! » et elle ne répondit que par un « Chut » légèrement murmuré. Mais à quoi bon s’en dire davantage ? Ils ne se dirent rien, pendant les minutes si longues et si courtes qul s’écoulèrent jusqu’à ce qu 2 lever tôt Parce que sa femme l’a jeté dehors Quels arguments Deborah a-t-elle utilisés pour convaincre ses invités de rester dormir chez elle ? 6. our lui dire bonjour Pour se reposer du voyage Pour faire une sieste Pour la féliciter de son mariage Ils seront plus dispos le lendemain Elle leur a préparé sa chambre Elle veut dormir avec sa sœur Elle n’aime pas rester seule D’après le contexte, quelle est la définition des expressions suivantes ? S’assoupir A. R. TAMINES s’endormir. hypnotiser. se réveiller. Page 2 sur 4 3 AR. TAMINES Page 3 sur 4 IO. Invente sur la forme d’un dialogue entre les deux jeunes mariés une suite possible cette histoire (20 répliques minimum ! ) 4