Angleterre

Présentation de l’Angleterre sujet Introduction L’Angleterre, en anglais England, est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est bordée par l’Écosse au nord et par le Pays de Galles à l’ouest, et son littoral est bordé par la mer d’Irlande au nord-ouest, la mer Celtique au sud-ouest, ainsi que par la Manche qui la sépare de l’Europe continentale. Son territoire est situé dans la partie centre et sud de la Grande- Bretagne, mais il comprend également une centaine de petites iles.

L’Angleterre est de loin la nation la plus peuplée du Royaume-Uni, avec 53 millions d’ha opulation britanniq de 131 760 km2, soit Bretagne. Le nom d’ employé (par abus d dans son ensemble. Devise S. wp next page présente 84 % de la avec une superficie la Grande- e fréquemment le Royaume-Uni La devise est inscrite au bas des armes royales du Royaume-Uni. « Dieu et mon droit Cette devise est en français car depuis la conquête des Normands, le vieil anglais n’est plus la langue de l’élite anglaise.

Elle fait place dans un premier temps au normand, puis à l’anglo-normand sous les règnes des Plantagenêt (langue mélangeant malgré son nom, le normand et ses langues d’Oll voisinantes) ce qui eut pour résultat l’utilisation de mots et d’expressions d’origine française et normande que l’on retrouve aujourdhui abondamment dans la langue anglaise. En français d’aujourd’hui la locution « Mon droit divin » respecterait le sens originel et prêterait moins à confusion.

Hymne National ‘Angleterre n’a pas d’hymne national officiel à la différence du Royaume-Uni et son hymne « God the Queen Toutefois, les éléments suivants sont souvent considérés comme des hymnes nationaux anglais non officiels « Jerusalem, Land of Hope and Glory » (utilisé pour l’Angleterre pendant les Jeux du Commonwealth de 2002, et « Vow to Thee, My Country ». Forme d’Etat Faisant partie du Royaume-Uni, l’Angleterre est une monarchie constitutionnelle doublée d’un système parlementaire.

Il ny a pas de gouvernement d’Angleterre depuis 1707, quand l’Acte d’union, qui promulgue les termes du traité de [‘Union, allie l’Angleterre et l’Écosse au sein du royaume de Grande-Bretagne. Aujourdhui, l’Angleterre est gouvernée par le Parlement du Royaume-Uni, même si certaines nations constitutives du Royaume-Uni ont des gouvernements décentralisés. À la Chambre des communes, ui est la chambre basse du parlement britannique basée au Palais de Westminster, à Londres, 532 membres du parlement représentent des circonscriptions anglaises, sur un total de 650 élus.

Le Royaume-Uni est dirigé par la Reine d’Angleterre. Le second poste le plus important est celui de premier ministre. Puis viennent les autres postes, à savoir : ceux de conservateurs, travaillistes, membres du parti pour l’indépendance du Royaume- Uni, démocrates libéraux, membres du parti vert de l’Angleterre et du Pays de Galles, et membres du parti national britannique et ant d’autres.

Langues Officielles Comme son nom le suggère, l’anglais, aujourdhui parlé par des centaines de millions de personnes dans le monde, est historiquement la langue de l’Angleterre, et 2 OF s centaines de millions de personnes dans le monde, est historiquement la langue de l’Angleterre, et en est toujours la langue principale. C’est une langue indo-européenne dans la branche anglo-frisone de la famille des langues germaniques. Après la conquête normande, le Vieil anglais est confiné dans les classes sociales populaires, et le normand, le latin et l’anglo- ormand le supplantent dans l’aristocratie.

L’anglais utilise l’alphabet latin et les chiffres arabes comme système d’écriture. Vers le XVe siècle, l’anglais revient à la mode dans toutes les classes sociales, bien que très modifié. Le moyen anglais montre de nombreux signes de l’influence normande, à la fois dans le vocabulaire et dans la prononciation. Pendant la Renaissance angla se, de nouveaux mots sont forgés grâce au latin et au grec. L’anglais moderne étend cette habitude de flexibilité, en incorporant des mots depuis d’autres langues. En grande partie ? ‘aide de l’empire colonial britannique, l’anglais devient la « lingua franca » non officielle dans le monde.

L’apprentissage et Penseignement de l’anglais est une importante activité économique, et implique l’existence d’écoles de langue, de voyages linguistiques en Angleterre, et de publications anglophones à l’étranger. Il n’y a pas de loi au niveau du Royaume-Uni qui reconnaît une langue officielle en Angleterre, mais l’anglais est la seule langue utilisée dans le monde des affaires. En dépit de la relative petite taille de la nation, il y a de ombreux accents régionaux distincts, et des personnes avec un accent particulièrement prononcé peuvent ne pas être facilement comprises ailleurs.

Le cornique, qui a disparu comme langue 3 OF s prononcé peuvent ne pas être facilement comprises ailleurs. Le cornique, qui a disparu comme langue d’usage au cours du XVIIIe siècle, est en train d’être ressuscité. Il est maintenant protégé par la charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Il est parlé par 0,1 % des habitants en Cornouailles, et est enseigné dans plusieurs écoles, à n’importe quel âge. Les étudiants apprennent dans les écoles publiques une deuxième langue, souvent le français, l’allemand ou l’espagnol.

De par l’immigration, un rapport montre qu’en 2007, 800 000 étudiants parlent une langue étrangère à leur domicile, souvent le panjâbî ou Pourdou. Plus grande ville Voici une classification des villes les plus importantes de l’Angleterre. Comme le précise son nombre d’habitant, Londres est la plus grande ville de l’Angleterre. Ville Aire urbaine Commune Londres 14 029 887 7 512 400 Birmingham 3 839 781 1 006 500 Leeds 2 302 200 750 700 Sheffield 640 720 25 800 Manchester 2 240 230 502 900 Liverpool 4 OF S Royaume-Uni eut lieu en 1801.

Il a révélé que la population de l’Angleterre, incluant celle de l’Écosse et du pays de Galles était de 10,5 millions d’habitants. Le plus récent recensement indique que la population en Angleterre serait située autour de 53 012 456 hab. La superficie totale de l’Angleterre atteint les 130 395 km2 PIB nominal D’après les données publiées en octobre dernier par le fonds monétaire international (FMI), si l’on prend en compte le PIB exprimé en parité pouvoir d’achat(PPA) un outil qui mesure e pouvoir d’achat des monnaies par rapport à un panier de produits, l’Angleterre devrait se hisser à la Seme place d’ici 2015.

Elle arborait la sixième place, étant derrière la France, nommé l’Hexagone. Mais malgré la hausse de 1. 1% prévu pour 2015 dans son PIB, l’Angleterre n’aura aucun mal à passer devant la France qui compte peut-être sur ce faible accroissement pour garder sa place. PIB par habitant et IDH Avec son PIB par habitant de 36 600$ l’Angleterre se retrouve en 36e place dans le classement mondiale. Année 1980 0,74 1990 0,78 2000 0,83 2005 0,86 2009 2010 IDH S OF s