Robert Goldman biographie

Robert Goldman est né en 1953 à Paris. Il est le dernier d’une famille juive de quatre enfants. II a un demi-frère, Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, assassiné en 1979, une sœur, Evelyne, qui est médecin et un frère, le chanteur Jean-Jacques Goldman, dont il est manager et avec qui il a fondé la maison de production JRG 0 signifie Jean-Jacques, R Robert et G Goldman). Son père, Alter Mojze Goldman, est né à Lublin en Pologne et a fait partie de la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale et sa mère, Ruth Ambrunn est née à Munich en

Allemagne. Il écrit notamment p est l’auteur-composit vingtaine d’artistes q si,. p g choisit un pseudony frère ne soit faite, so ore Céline Dion. Il Ons pour plus d’une nom de J. Kapler (il arason avec son de celui de son frère et probablement pour ne pas se mettre en avant). On sait, depuis la sortie de l’album Savoir Aimer de Florent Pagny, que Robert Goldman estJ. Kapler car Florent Pagny a dit que les frères Goldman avalent participé à son album. Or Jean-Jacques Goldman n’a participé qu’à une seule chanson, Une Place pour Moi, en collaboration avec Erick Benzi et J.

Kapler. Robert Goldman est l’un des producteurs du spectacle des Enfoirés, auquel participe son frère Jean-Jacques et tient probablement la caméra lors des bonus (seule raison pour qu’il n’appar to next page n’apparaisse pas dans les bonus et qu’il soit remercié au générique). On entend également sa voix (reconnaissable à sa ressemblance avec celle de son frère) lorsqu’il parle avec Jean- Marie Bigard durant l’une des tournées. Un autre artiste crie également à la caméra Robert, regarde ! Juste avant qu’elle ne tourne pour voir ce qui se passe.

Il apparaît également dans le DVD de la tournée 1998 En Passant de Jean-Jacques Goldman, lors d’une réunion des techniciens. Dans l’un des albums auquel Robert Goldman a participé, Isabelle Boulay remercie un certain Jimmy Kapler, mais lors du passage de Natasha St-Pierr interprétant Je n’ai que mon âme sur la scène de l’Eurovision, il est crédité en bas de l’écran Jill Kapler. Dans son album, Yannick Noah remercie, quant à lui, Jeannot Kapler. Cette anecdote provoqua le doute sur l’identité de J. Kapler avant que son identité ne soit révélée.

Robert Goldman est très discret et n’apparaît quasiment pas à la télévision. Sa dernière intervention télévisée date d’une participation à Fréquenstar spécial Frédéricks/Goldman/Jones, présenté par Laurent Boyer, tourné au Maroc et diffusé en 1992 sur MS. Robert Goldman est l’auteur de deux chansons défendues par la France à l’Eurovision. En 2001 il offre à Natasha St-Pier la chanson Je n’ai que mon âme qui se classera 4e du concours. En 201 5, France 2 lui fait de nouveau confiance en sélectionnant sa chanson, N’oubliez pas, interprétée par Lisa Angel’. 2