Albrecht Durer Albrecht Dürer (1471-1528) est né dans la ville franconienne de Nuremberg, l’un des centres artistiques et commerciales fortes en Europe au cours des XVe et XVIe siècles. Il était un peintre, dessinateur et écrivain, bien que son premier et probablement le plus grand impact artistique a été dans le milieu de la gravure. Sa Formation Dürer a apprenti avec père, qui était un orfèvre, et avec le peintre local Michael Wolgemut, dont l’atelier produit des gravures sur bois po dmirateur de son co révolutionné la gravu indépendante.
Il a él fourni l’imagerie avec Swtp View next page blications. Un gauer, Dürer a lune forme d’art dramatique, et a conceptuel. À l’âge de trente ans, Dürer avait achevé ou commencé trois de ses plus célèbres séries de gravures sur bois sur des sujets religieux: l’Apocalypse (1498), La Grande Passion (1497-1500), La Vie de la Vierge, (1500). Plus que tout autre artiste d’Europe du Nord, Dürer a été engagé ar des pratiques artistiques et des intérêts théoriques de l’Italie.
Il a visité le pays à deux reprises, de 1494 à 1495 et de nouveau de 1505 à 1507, en absorbant de première main certains des grandes œuvres de Swige to vie' » next page de la Renaissance italienne, ainsi que l’héritage classique et écrits théoriques de la région. Ses thèmes favoris Sa vaste ensemble de travaux comprend des retables, des ouvrages religieux, de nombreux portraits et autoportraits, et des gravures.
Il a développé un nouvel intérêt pour la forme humaine, comme démontré par ses études de nus et d’antiquités. Activités théoriques italiennes ont également résonné profondément avec l’artiste. II a écrit quatre livres de proportions du corps humain ainsi que dun manuel d’introduction de la théorie géométrique pour les étudiants. Ses liens avec les pouvoirs Son talent et intellecte lui a valu l’attention et l’amitié de quelques figures les plus importantes dans la société allemande.
Il devient artiste officiel de la cour de Saint-Empereurs Romains Maximilien Ier et son successeur Charles V, pour qui Dürer conçu et aidé à exécuter une série de projets artistiques. A Nurember& un centre dynamique de l’humanisme et l’un des premiers ? adopter officiellement les principes de la Réforme, Dürer avait accès à certains des théologiens et chercheurs exceptionnels de l’Europe, y compris Erasmus, Philipp Melanchthon, et Willibald Pirkheimer, chaque capturé par l’artiste dans les portraits perspicaces. -Dima Asad 2