Etude Sectorielle Grande Bretagne

Critères Opportunités Menaces Demande : La clientèle britanniques a augmenter en 2012 (27,17%) augmentation du nombre de clients exigeants. Une population ouverte à l’Europe Important flux migratoires qui ont permis d’introduire sur le marché de nouvea diversifiées Le PIB par habitant e au niveau européen res culinaires p g S soit le 7ème rang Le Royaume-Uni est Seme rang des grands importateurs mondiaux. s produits français sont considéré comme trop raffiné La Grande Bretagne consomme de la production mondiale Le marche des spécialités alimentaires est toutefois un marché fortement concurrentiel et qui concerne un secteur très concentré avec quelques grandes enseignes. La consommation d’huile d’olive par habitant et par an en Grande-Bretagne est de l%de la production mondiale authentiques .

L’huile d’olive française est très largement concurrencer par l’huile d’olive espagnol et grecque qui sont les 2 principaux exportateurs d’huile d’olive en Grande Bretagne Offre Pays consommateur Bonne image de la gastronomie française 000 tonnes produit chaque année, très peu face a la concurrence (1 347 400 tonnes en es pagne) Synthèse La France est un faible producteur d’huile d’olive, or, on constate que les britanniques ont une bonne image des produits alimentaire français.

Il y a une très grande concurrence des producteurs européen ce qui ne laisse pas beaucoup de place a l’huile d’olive française de s’importer en Grande-Bretagne. Distribution : Distributeur Coopérative Épicerie Faible moyen financier Faible production d’huile d’olive 2