Annuaire en ligne

Camille Dupont Assistante M. Malestière Responsable de projet Boulogne-Billancourt, le 21 janvier 2015 Rapport sur la nouvelle présentation de l’annuaire en ligne pour approfondir la réflexion sur le problème de la baisse de la fréquentation de la nouvelle présentation de l’annuaire en ligne, il est indispensable d’ danalyser les causes résultats observés. C e ü, „ Swape nextp g manière rationnelle d présentation de l’ann Le problème de l’annuaire en ligne a. Les dysfonctionnements observés e la situation puis evoque par les ttra d’aborder de de la nouvelle s en place.

L’enquête conduite auprès des consommateurs montre l’importance du problème. Pour avoir réuni toutes ces informations, nous avons tout d’abord réalisé une enquête sur les utilisateurs du Site par rapport à de nombreux critères tel que l’âge, leur recherche, ou bien encore leurs points de vue sur la page d’accueil. Nous avons ensuite réalisé une étude sous forme de tableau pour étudier la concurrence du marché, par rapport au 1er trimestre de cette année, en y intégrant les concurrents les plus proches qui propose des services identiques.

Les résultats e l’enquête ainsi que l’étude de la concurrence sont mis en pièce Tous les résultats recueillis par les enquête qui ont été réalisé, on montrer que la fréquentation de la nouvelle présentation de l’annuaire en ligne a baissé et que les résultats diminue petit ? petit, cela souligne que les consommateurs n’ont pas adhérer au concept, ce qui entraine au sein de l’entreprise une baisse de notoriété, une mauvaise image ainsi que une baisse du chiffre d’affaire.

Grâce à l’identification du dysfonctionnement nous allons pouvoir plus rapidement trouver des solutions. Il. L’analyse des causes a. Les résultats de l’enquête Selon l’enquête par critères, les résultats sont inégaux. On retrouve beaucoup de notamment pour l’âge des utilisateurs « de 13 ans à 24 ans », et pour la fréquence de consultation les utilisateurs le plus souvent ne futilisent qu’une fois par semaine. Il faut alors revoir le site pour qu’il soit accessible à tout âge et ainsi leur donner plus envie à y rendre visite.

Mais là n’est pas là le problème, pour l’évaluation du site, plusieurs utilisateurs notent que le site n’est pas facile à utiliser, et le pire est sur la forme de la page d’accueil. Les utilisateurs note la forme assez oyenne voir mauvaise aussi bien pour l’innovation que pour les graphiques réussis ou encore la séduction. La nouvelle version ne conquit pas les utilisateurs qui la note en dessous de 5 sur 10 pour la plupart d’entre eux et qui dise la trouver moins bien.

Le problème est donc là, la mise en forme du site qui n’est pas très attractive. b. 2 bien. Le problème est donc là, la mise en forme du Site qui n’est pas très attractive. b. L’étude de la concurrence Selon l’étude de la concurrence, l’étude de sites proposant les services identiques à notre société sont nombreuses tel que la ociété « Gisèle », « centi8 », « 1 1 8annu », « 118phone », « Le grand annuaire », ou bien ‘Phone Book’ .

Selon les pourcentages des parts de marchés du 1er semestre 2015, Notre société à un avantage considérable par rapport à ses concurrent. En tête du mois de janvier au moins de juin, malgré une légère baisse de quelque pourcentage à partir du mois d’avril. Notre concurrent le plus proche est « Phone Book » mais il y a une tout de même une marge assez importante entre notre société et la leur. Pour en finir la dessus nos concurrent non jamais dépassé les de part e marché contrairement à nous qui avons déjà eu des parts de marché en janvier dernier.

Nous sommes pour le moment, face à nos concurrents, le leader de ce service Cette analyse de la situation nous a permis d’identifier les causes du problème. Il devient alors impératif pour la société et plus particulièrement pour le projet de la mise en place de l’annuaire en ligne, d’apporter des solutions à ce dysfonctionnement important. Les solutions permettront alors de diminuer le problème et ainsi, d’augmenter l’efficacité du projet et d’obtenir de meilleurs résultats dans l’année à venir. 3