handicap international

Que fait Handicap International ? Créée en France en 1982, Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et aux populations vulnérables à travers le monde. Où Intervient Handicap International ? Handicap international intervient dans les situations de pauvreté, de conflits et de catastrophes dans les pays en développement. ?uvrant aux côtés des populations vulnérables – telles que les personnes handicapées, réfugiées ou déplacées, exposées aux angers des armes o témoigne pour répon leurs conditions de vi Rédigez L’historique d’un résumé chronol pourquoi ? p g s – elle agit et ntiels et améliorer I sous la forme créé, quand, où, 1982 : Création de Handicap International, par deux médecins rançais pour venir en aide aux populations dans la nécessité. 986 : Création d’un réseau international : naissance des sections. 1992 : Lancement de la campagne internationale contre les mines par la coalition ICBL, dont Handicap International fait partie. 1997 : Signature du traité d’Ottawa, Handicap International et es 6 ONG fondatrices de la Campagne pour interdire les mines antipersonnel (ICBL) reçoivent le prix Nobel de la paix. Handicap Internat to next page International est reconnu d’utilité publique. 003 : lancement de la campagne pour interdire les bombes ? sous-munitions (BASM) 2006 : Adoption par l’Assemblée générale des Nations-Unies de la convention relative aux droits des personnes handicapées 2007 : 25 ans d’actions auprès des personnes handicapéesDans quels pays y-a-t-il encore des mines ? Citez-en au moins 5 et 10 maximum. On trouve encore des mines en Afghanistan, en Angola, en Bosnie-Herzégovine, au Cambodge, au Sri Lanka, en Philippines, au Soudan, en Colombie, en Mozambique et au Laos. Quels succès Handicap International a-t-il déjà obtenu dans ?

Handicap international a permis de pousser les pays à signer des traiter international par exemple elle a participé au processus délaboration de la Convention relative aux droits des personnes handicapées, adoptée par l’assemblée générale des Nations unies, le 13 décembre 2006. Handicap International est Co-lauréat du Prix Nobel de la paix 1997 en tant que membre du comité de coordination de la Campagne nternationale pour l’interdiction des mines antipersonnel, pour son action déterminante dans la lutte contre les mines.

Citez deux combats actuels ou récents d’Handicap International. Le déminage : Depuis 1996, Handicap International a développé un nouveau domaine d’intervention : les projets liés aux mines et aux bombes (notamment les bombes à sous-munitions). Ces projets visent avant tout à diminuer l’impac 2 OF s (notamment les bombes à sous-munitions). Ces projets visent avant tout à diminuer l’impact de la présence des mines antipersonnel sur les populations vivant au milieu de zones minées.

Handicap International se bat aussi pour le droit des personnes handicapés car 500 millions de personnes handicapées dans le monde n’ont pas les moyens de se soigner, que dans les pays en développement, 98 % des enfants handicapés ne vont pas à l’école et que 80 % des personnes en situation de handicap vivent avec moins d’I euro par jour. Handicap International agit dans près de 60 pays et milite auprès des pouvoirs politiques nationaux et internationaux.

Militer Dans les pays où elle intervient, Handicap International soutient l’élaboration de lois nationales en faveur des personnes handicapées. L’association a également contribué à l’élaboration de la loi française pour « l’Egalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguée en février 2005. Qui dirige actuellement handicap international ? Jean-Baptise Richardier, dirige actuellement Handicap International et en est l’un des fondateurs.

Comment Handicap International se finance-t-il ? L’origine des ressources d’Handicap International provient de dons collectés auprès du public, d’entreprises et d’autres ressources privées mais aussi de L’Etat. Handicap International se finance aussi grâce à ses partenariat (Exemple : Llachat du Sac ? Sapin ou du Kit 3 OF s International se finance aussi grâce à ses partenariat (Exemple • L’achat du Sac à Sapin ou du Kit Plio permet de soutenir les actions de Handicap International. Que fait Handicap International pour se faire connaître ? Handicap International utilise les campagnes, les journées de sensibilisation et les spots tv pour se faire connaître. Qu’est-ce qu’une association ? Définition et conditions légales. Une association est un groupement de personnes volontaires éunies autour d’un projet commun ou partageant des activités, mais sans chercher à réaliser de bénéfices. Elle peut avoir des buts très divers (sportif, défense des intérêts des membres, humanitaire, promotion d’idées ou d’œuvres… ).

Conditions Légales : « L’objet et la cause du contrat d’association ne doivent, ni être contraires aux lois et aux bonnes mœurs, ni porter atteinte ? l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement. Les sociétaires : l’association doit être créée par au moins 2 personnes, physiques ou morales, de droit ublic ou privé (il n’y a pas de nombre maximum). » Qu’est-ce qu’une ONG ? En quoi diffère-t-elle d’une association ? ONC: Ce terme désigne des organisations qui ne relèvent pas « directement ou structurellement d’un gouvernement Elles doivent être sans but lucratif.

Le Conseil économique et social de l’organisation des Nations unies en donne la définition suivante: «Sera considérée comme organisation 4 OF S Nations unies en donne la définition suivante: «Sera considérée comme organisation non gouvernementale toute organisation dont la constitution ne résulte pas d’un accord ntergouvernemental y compris les organisations qui acceptent des membres désignés par les autorités gouvernementales, pourvu que de tels membres ne nuisent pas à la libre expression des organisations. ? LONG est une association indépendante du pouvoir politique et ayant un champ d’action international. Racontez votre visite, du départ du domicile à votre retour : Le trajet, le site, les personnes. Pour me rendre à la bastille, j’ai pris la ligne 1 à la défense en direction du château de Vincennes. Le trajet a duré environ 40 min. Arrivé à Bastille, j’ai directement été incité par des personnes ravaillant pour Handicap International, me demandant de signer une pétition.

Après avoir signé la pétition, je me suis rendu devant la pyramide des chaussures pour prendre quelques photos attendant votre arrivée. Lorsque tout le monde était enfin arrivés à la pyramide, un responsable chargé de plaidoyer : Camille Gasselin, nous a accueilli et nous a expliqué le rôle d’Handicap International, leurs actions et a répondu à toutes nos questions. Ensuite, j’ai recueilli quelques documents étant à notre disposition puis J’ai observé les panneaux et suis repartis S OF s