synthese de documents

DOC I Cette technologie fonctionne comme le doudou décrit par Winnicott. Le psychanaliste, en effet, explique que le doudou permet au bébé de créer un monde illusoire. Winnicott évoque l’objet transitionnel comme le moyen d’expérimenter l’omnipotence…. Winnicott explique que le doudou apporte de la satisfaction ? l’enfant. Ce n’est pas qu’un simple objet, il en prend soin. Il est comme un substitut de la présence rassurante de la mère.

Winnicott met en évidence une autre fonction du doudou : il g aide le bébé à délimi monde extérieur. Doc2 M. Laronche expliqu à le séparer de du e. On peut, grâce au toucher, faire apparaitre des Images à volonté. M. Laronche explique que tous les besoins pourraient être satisfaits comme par magie par le téléphone et que celui-ci permet l’illusion de toute puissance. Stora, cité par M. Laronche, constate aussi que le portable est en lien avec les désirs de l’enfance, il comble les désirs.

M. Laronche nuance cette idée puisqu’e o page puisqu’elle décrit le besoin du portable comme une addiction, un objet qui vient prendre la place de la relation à l’autre. e portable empêche la relation à l’autre Doc3 Les jeunes de la photo semblent également attirés par la magie de ses écrans qu’ils manipulent. Les jeunes de la photo sont coupés du monde extérieur, ils forment un cercle fermé. Doc4 Le document montre l’impression de toute puissance des Hommes par la posture qu’ils arborent. 2