7-adwa KHAICHE I ère V « PRODUITS – ENTREPRISE – MARCHE » Swip page Fiche de présentation de l’entreprise IDENTIFICATIONS DE L’ENTREPRISE Nom de Pentreprise : Saint Germain Motors Adresse : 32-34 Routes des Mantes, 78240 CHAMBOURCY Forme juridique : SAS Capital : 196 000. 0 € Date de création : 01107/1994 (Suzuki) Berline Swift Biba (Suzuki) Citadine Alto (Suzuki) Celerio (Suzuki) 4×4 Jimny (Suzuki) Cross over Mokka (Opel) nsignia (Opel) Familiale Meriva (Opel) Citadine sportive Astra (Opel) Corsa (Opel) Cabriolet Cascada (Opel) Adam (Opel) SA CLIENTELE La stratégie de l’entreprise c’est une distribution qui se fait en ociété à et en particuliers à 70%. La société reçoit des clients de tous âges et de toutes catégories sociales. La clientèle est compose a mes que d’hommes, 2 conserver celui dont il dispose ou de le rendre, il est libre de tout engagement.
Un financement switch and go permet au conseiller commercial de : Vendre plus de véhicules grâce au renouvellement facilité , (Exemple avec un crédit classique sur 4 ans, le conseiller commercial vend 1 véhicule neuf ; avec Switch and Go sur 25 mois, le même conseiller commercial pourra vendre 2 véhicule neuf et 1 véhicule d’occasion repris à 24 mois dans de bonnes onditions) Fidéliser davantage sa clientèle ; (Plus de des clients ayant souscrit une solution Switch and Go reviennent chez le concessionnaire lors du renouvellement de leur véhicule) Rassurer le client en le laissant libre de racheter son véhicule ou de le revendre par lui-même ; Faire passer le prix du véhicule au second plan, en raisonnant budget mensuel tout compris ; Vendre plus facilement des produits de fidélisation et de protection (Assurance à la personne, Protexxio Lease, Extension de Garantie, Assistance) Se démarquer de la banque qui ne propose pas ce type de produit •
Contourner la remise et la notion de taux ; Une valeur de rachat déterminée à la signature du contrat, aux conditions choisies par le concessionnaire ; Une reprise connue à l’avance et un véhicule repris dans de bonnes conditions financières facilitant la revente ultérieure en véhicule d’occasion. Il y a plusieurs méthodes de prospection utilisée par l’entreprise La prospection téléphonique : D’abord il faut classer les c le : on a classe les cli 3 prospection téléphonique : D’abord il faut classer les clients (exemple : on a classe les clients en possession de SUZUKI Alto ou Splash qui date 2008/2009) pour aire ensuite un listing et pouvoir proposer la CELERIO (la nouvelle citadine Suzuki). « Bonjour Mme/M Je me présente, je suis Fadwa du Garage Suzuki à Chambourcy dans les Yvelines. Je vous contact concernant l’Alto/Splash que vous devez avoir depuis 2008/2009.
Le but de cette appelle est de savoir si vous êtes intéressé ? l’échange de votre voiture avec la nouvelle Celerio, une petite citadine que dispose de plus de coffre et plus d’options et pour vous étant client Suzuki vous disposez d’un tarif exceptionnel. C’est que je vous propose c’est de prendre un rendez-vous directement en concession. C’est note Mme/M je vous souhaite une très bon journée Au revoir » La prospection directe (show-room) Le client entre et on raccueil en disant « Bonjour Monsieur, je peux vous renseigner ? Pour politesse on lui demande si il voudrait un café pour se chauffe, il s’installe ou il regarde les véhicules en exposition. Le conseiller commercial utilise un argumentaire de vente.
Pour faire cela il doit : Déterminer les caractéristiques du modèle Suzuki : les caractéristiques technique (la performance, le fonctionnement) et les caractéristiques commerciales (les tarifs, les offres promotionnelles, le financement, le garantie, le SAV). Faire l’inventaire des avantages et bénéfices que le véhicule Suzuki va apporter au client. Dir 4 l’inventaire des avantages et bénéfices que le véhicule Suzuki va apporter au client. Dire au client ce que le véhicule ou le service lié va lui apporter dans sa vie de tous les jours. Il faut connaitre parfaitement l’ensemble des avantages de vos véhicules ou services afin de pouvoir exposer et développée ceux qui vont correspondre aux motivations véritables de votre client ; Connaitre parfaitement votre marché.
Il faut connaitre les voitures de la concurrence telle que la gamme, prix, offres commerciales, etc. Il faut connaitre aussi ce que les clients veulent : quel type de voiture, à quel prix, quels services annexes, quelles garantie ; Définir une proposition de vente unique et attractive. Elle doit être attractive dans le sens qu’elle n’existe nulle part ailleurs, qu’elle est incomparable. C’est ce qui va pousser le prospect à acheter la voiture plutôt que celle de la concurrence. Toute l’idée est d’utiliser un message fort qui vous différenciera de la concurrence ou des concessions voisines. Apres il faut donner une description simple et rapide de ce que qu’on veut aller apporter aux clients et de ce qu’on veut aller aire pour lui.
Les clients veulent ensuite parler d’eux et de leurs attentes, pas du produit. Une fois cela fais on peut découvrir non seulement les besoins et les attentes du client mais surtout ses vraies raisons d’achat et ses motivation véritables. Ces étapes sont très important et quand la vente échoue c’est souvent parce qu’elles n’ont pas été faites de tout S important et quand la vente échoue c’est souvent parce qu’elles n’ont pas été faites de tout ou n’ont pas été faites correctement. n argumentaire de vente n’est pas une liste de caractéristiques U produites, de bénéfices ou avantage. Agir ainsi réduirait le rôle du commercial à celui de fiche produit d’un catalogue ou d’une page internet.
Le relationnel, l’écoute, Panalyse des besoins, la recherche de la meilleure solution sont les réels atouts et compétences du commercial. Il faut également être concret, faire imaginer le client de ce que cela serait d’avoir et d’utiliser un véhicule Suzuki en donnant des exemples concrets illustrant comment votre produit va lui faciliter la vie ou son travail (habilité, volume de coffre, Si non on peut utiliser des témoignages et des cas concrets de clients qui possèdent déjà e produit. Ensuite il faut parler de la valeur ajoutée que recherche votre client et des bienfaits que le produit ou service et comment celui- ci va lui permettre d’attendre ses objectifs. Puis d’une façon naturelle cela va conduire à la conclusion de la vente.
Prospection par e-mail : Pour cette méthode on utilise un site internet où on peut trouver tous les voitures d’occasion à disposition de l’entreprise et de sa filiale à Mante La Ville qui s’appelle « La Centrale Ensuite on cherche les demandes sur le site internet Lebon coin » et si des personnes cherchent des véhicule qu’on a disposition on les nvoie un e-mail, telle que « Bonjour, Je vends une Suzuki S-Cr qu’on a dsposition on les envoie un e-mail, telle que : Je vends une Suzuki S-Cross 4×4 1. 6 VVT 120 ch 5 porte 45 000 De couleur gris métal. Le tarif du véhicule est de seulement 12 000 € Si vous êtes intéressez n’hésitez pas à me contacter. Bien cordialement. » LA CONCURRENCE Toute concession ayant le même type de véhicule (citadine, berline, cross over ou encore familiale) sont des concurrents. Les concurrents directs sont les concessionnaires qui sont installés dans la même zo installés dans la même zone géographique.