Fiche Programme Anim

Fiche action formation AT2/ Conception d’un programme ciblé et adapté pour un public adulte en hôtel club. -But : . Réaliser un programme d’animation dans le cadre d’un club de vacances avec des activités variées et adaptées. -Moyen humains : . LJn animateur -Moyens matériels : ordinateur .

Open office -Déroulement : p g Pour préparer mon planning, j’ai recherché sur plusieurs sites pour trouver le club Med de mon choix, j’ai ensuite recherché un maximum d’informations sur les infrastructures et le matériel isponible dans l’enceinte de Belambra, sur l’environnement et ses activités extérieurs ainsi que les établissements important ( Magasin, station essence, hôpital ou médecin… ) . J’ai ensuite répartie les activités aquatiques, sportives, manuelles et ludiques pour que tous les vacanciers puissent choisir leurs activités en fonction de leurs goûts. ‘adapter son programme aux différents types de public. Ainsi, on leur laisse le choix entre une animation longue ou une animation courte. A midi, le jeu apéro est un moyen de conclure la fin de matinée n douceur. Il permet aux vacanciers d’attaquer le repas et l’après-midi en passant un moment convivial et en gagnant éventuellement des consommations. Caprès-midi, les activités ludiques, manuelles ou aquatiques sont essentiels. Ils permettent de proposer des activités calmes et de renouer les liens familiaux ou même de créer des liens amicaux.

Mais il ne faut bien sûr pas oublier les personnes ayant le sens de la compétition en leur proposant des activités sportives. Avant le dîner, les vacanciers peuvent se retrouver une euxième fois pour le jeu apéro. Il permet à ceux absent le midi de venir participer le soir. C’est justement le début de soirée qui en fait un moment de détente avant de passer aux animations de solrees. Pour organiser ma soirée j’ai utilisé la théorie de Maslow. Cette théorie consiste à organiser quelques soirées passives en début de semaine, et ensuite passer aux soirées plus actives.

Pour cette première soirée du lundi par exemple, on retrouve le karaoké pour laisser l’occasion aux va 2 ette première soirée du lundi par exemple, on retrouve le karaoké pour laisser l’occasion aux vacanciers de faire des rencontres dans une ambiance détendue. La semaine se termine par la soirée dansante durant laquelle les vacanciers doivent se déguiser en respectant un thème précis. Cette soirée leur permet de fêter tous ensemble leur dernier jour de vacances. Le planning étant achevé, j’ai intégré des logos afin que l’on puisse différencier les activités payantes des activités gratuites.

Les couleurs permettent de différencier plus rapidement les ifférents types d’animations. -Problèmes rencontrés • . J’ai eu des problèmes de répartition pour mettre les activités au bon endroit. .J’ai mal réparti les activités aux bons horaires. .Je ne mettais pas assez de choix d’activités par Jours. -Solutions apportées : J’ai refais la répartition de mes activités proposer. .J’ai réorganisé mes horaires et replacé correctement mes activités. .J’ai mis plusieurs activités pour diversifie les choix. -Transférabilité . oreaniser dans son intégr 3 amme d’animation.