expos techno

Les lecteurs audio . Je vais vous présenter mon diaporama sur les lecteurs audio, j’ai choisi ce sujet car j’adore écouter de la musique. e besoin auquel il répond Le lecteur audio répond au besoin d’écouter de la musique et de se divertir. La fonction d’usage assurée . Le lecteur audio permet de diffuser un son ou une musique. L’évolution de l’objet technique : Le phonographe c’est l’enregistrement des sons mécaniques qui est une des idées qui a le plus marqué le XIXO siècle.

Il est basé sur l’étude des sons, la pointe glissait sur Celui-ci fut mis au pol pa, , Cette invention fut q bien que cet « apparei ew next page rps vibrant et dont as Edison en 1877. re à l’époque té qu’une platine- disque très rudimentaire, constitué d’un cylindre d’étain recouvert de cire, que l’on tournait à l’aide d’une manivelle pour enregistrer ou restituer le son. Ce dernier était aussi lu à l’aide d’une aiguille d’acier. La transition entre le phonographe et le tourne-disque se fit ensuite lentement par l’intermédiaire de quelques savants ou quelques entreprises.

C’est ainsi que fut fabriquer la platine- disque par English Néophone en 1924; c’est un appareil ? plateau tournant et tête de lecture, sur lequel on passe des isques, certains ne peuvent lire que les dis Swige to vie' » next page disques 33 tours par minute mais dautres peuvent lire des 45 tours ou des 78 tours par minute. Chaque face a une durée de 12 minutes soit 24 minutes en tout et le son est conservé sur un disque vinyle. Cet objet est beaucoup moins en vente aujourd’hui, mais il n’a pas pour autant disparu, les DJ se servent encore de vinyles pour mixer.

Une radiocassette est un appareil électronique permettant d’écouter à la fois des stations de radio et des enregistrements musicaux sur cassette (d’où son nom), et équipé de haut-parleurs apables de restituer le son à un niveau élevé, tout en étant portable (grâce à un format relativement compact, à la présence d’une poignée, et à la possibilité d’être alimenté par des piles lorsque le réseau électrique n’est pas à proximité). Certains sont équipés d’une télécommande.

Les modèles les plus récents sont capables de lire des CD de données contenant des fichiers codés dans des formats comme le MP3. Certains sont aussi équipés d’un port USB pour y connecter des clés USB ou des baladeurs numériques, ou encore d’un lecteur de cartes émoires, et peuvent ainsi en lire le contenu. La cassette audio, aussi appelée « minicassette » (« compact audio cassette » en anglais), a été inventée en 1961 par la marque Philips. Elle a été présentée au grand public, ainsi que le premier magnétophone, en 1963.

La cassette audio est réversible , c’est à dire qu’elle peut être lue dans les deux sens de la bande. Cette invention révo 2 réversible , c’est à dire qu’elle peut être lue dans les deux sens de la bande. Cette invention révolutionnaire pour l’époque est un boîtier en plastique comprenant deux bobines où est enroulée une bande agnétique. Elle permet d’enregistrer et d’écouter de la musique ou tout autre type de source sonore. e stockage musical numérique grand public apparaît en 1982. Les radiocassettes sont largement associés à la culture urbaine des années 1980.

Les premiers baladeurs ,plus connus sous le nom de la marque WALKMAN a l’ initiative de Sony, apparaissent des 1979. C’ est un appareil électronique portable destiné à l’écoute et à la visualisation de contenus multimédias. C’est, un lecteur portatif de cassettes audio, de dimensions réduites, alimenté par des piles et permettant d’écouter de la usique au moyen d’écouteurs personnels. Des cette époque ce fut un produit révolutionnaire car il permettait au consommateur de régler le niveau sonore de la musique, d’avoir une qualité égale à celle des platines.

Certains baladeurs étaient même capable d’enregistrer. Ce modèle a été produit pendant environ 20 ans sans subir la moindre modification. Par la suite, les premiers baladeurs CD apparurent en 1984. Ils étaient appelé DISC man. Ces modèles étaient équipés d’une nouvelle technologie appelée ESP (Electronic Skip Protection) qui consiste pour le baladeur à lire la musique du CD en avance et la lacer dans une mémoire tampon. Cela permettait 3 lire la musique du CD en avance et la placer dans une mémoire tampon.

Cela permettait ainsi d’éviter d’éventuelles coupures de la musique à cause de chocs extérieurs. Un peu d’histoire Le stockage musical numérique grand public est né en 1982, avec la commercialisation du disque compact (CD) par Philips et Sony Ce support a été détrôné par l’arrivée du MP3 et du premier baladeur à disque dur à l’aube du XXI ème siècle. La marque américaine Apple popularise ce concept en lançant l’Ipod en 2001. Son design, sa simplicité et la notoriété de son abricant ont beaucoup aidé au succès de ce baladeur MP3 ultra plat.

Dans les années 90, Sony commercialise un nouveau support le Mini Disc qui est précurseur du lecteur mp3 car la marque a du compresser le son, c’est-à-dire éliminer tout ce que l’oreille humaine ne peut entendre. Aujourd’hui, les baladeurs utilisent la technologie MP3. e format MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, Ce format rend possible la compression des formats audio habituels(WAV ou CD audio). I permet d’intégrer l’équivalent en fichiers de douze albums de usique sur un seul CD-ROM.

De plus, le format mp3 n’altère que faiblement le son pour l’oreille humaine. e premier lecteur MP3 est apparu en 1998. Il fut créée par une société coréenne. Le MPman FIO possédait une mémoire interne de 32 MB et pouvait donc stocker à peine 5 ou 6 chansons. Utilisations d 4 possédait une mémoire interne de 32 MB et pouvait donc stocker à peine 5 ou 6 chansons. Utilisations du baladeur MP3 : Contrairement à ce que l’on pense généralement, les sons gérés par un baladeur MP3 ne se limitent pas à la musique. n baladeur peut aussi enregistrer et restituer toutes sortes de ons, dont les émissions de radio, les exposés scientifiques, les cours ou les livres en format audio que l’on trouve gratuitement sur Internet. En outre, les baladeurs munis de mémoire flash ou d’un disque dur ont les mêmes fonctionnalités que les clés USB . ils peuvent aussi servir de mémoire de masse pour transporter des fichiers d’un ordinateur à un autre. Ils ont aussi une capacité de stockage supérieure. Le premier iPod est sorti en 2001. L’iPod shuffle est un baladeur numérique à mémoire flash conçu et commercialisé par Apple . l s’agit du modèle d’entrée de gamme dans la famille es IPod. L’iPod shuffle a été présenté pour la première fois lors de la Macworld Conférence & Expo le 11 janvier 2005. Son nom shuffle lui vient de sa fonction phare, la lecture aléatoire, « shuffle » en anglais. ors de sa sortie, l’iPod shuffle était le premier de la famille iPod ? être équipé de mémoire flash à la place du disque dur 1,8 pouce. Apple a lancé le 12 septembre 2006 la seconde génération de son iPod shuffie, deux fois plus petit que le précédent et avec des coloris différents en fonction des années. La Beats Pill est une enceinte por S