Association SOS Grand Bleu « Lorsque Ihomme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible » (Chef amérindien Seattle, 1854). SOS Grand Bleu voit le jour en 1 989, face à l’indifférence de notre société envers le massacre des cétacés en Méditerranée. C’est par un grand cri de colère, mais avant tout un cri du cœur que René Vestri, Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat a créé ce qui allait evenir l’incontournable défenseur de la vie marine : SOS GRAND BLEU.
SOS Grand Bleu existe par la volonté et avec le soutien de tous ceux qui ont adhéré à sa cause, tous ces amoureux de Swp to page la nature qui, ensem pour l’idéal commun generations futures. MISSIONS DE SOS G SOS Grand Bleu, a pa ne or 2 Sni* to View res, s’unissent servée pour les re, le développement et l’encouragement de toutes actions visant protéger la faune et la flore de Méditerranée et plus spécifiquement les espèces menacées par le développement des activités humaines sur mer u s sur terre telles que les dauphins et les baleines.
ACTIONS DE SOS GRAND BLEU SOS Grand Bleu a déjà enregistré de nombreuses victoires et poursult son combat afin de falre reculer les techniques de pêche intensive (filets dérivants, chaluts pélagiques), les captures danimaux destinés aux zoos marins, l’inacceptable poursuite de la chasse baleinière sous couvert d’imaginaires recherches scientifiques, ainsi que l’extension de la pollution marine (hydrocarbures, métaux-lourds, macro-déchets). DAUPHINS ET BALEINES EN DANGER : nous avons besoin du plus rand nombre !
Chaque année, SOS Grand Bleu propose à ses adhérents de particper aux diverses manifestations organisées tout au long de l’année (signature de pétitions, conférences, sorties en mer, sortie « Nature nettoyages des fonds marins ou même de devenir délégué régional. L’image de SOS Grand Bleu est celle de ses victoires Interdiction totale des filets dérivants en 2002 – Abandon de 4 projets de delphinariums européens – Création d’un sanctuaire pour les mammifères marins en Méditerranée – Interdiction de la pêche à la thonaille, etc.