Madame GOURMELON Christel Le, 28 Janvier 2014 17 bis La Bouldière 86340 NIEUIL L’ESPOIR tél. : 0618877060 Mall : christel. gourmelon@sfrfr UNIFORMATION Congés formation 43 Boulevard Diderot Sni* to View BP 80057 75560 PARI Objet : Lettre de mot Madame, Monsieur, or 2 Cela fait huit ans, que j’occupe un poste d’Educatrice de Jeunes Enfants, au sein d’un Multi Accueil Inter Entreprise accueillant des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
J’ai commencé mon parcours professionnel par exercer le métier de secrétaire médicale auprès de différents services hospitaliers : (service toxicologie, orthopédie, chirurgie plastique t gastro entérologie). Puis agent administratif au sein d’une Sous Préfecture. Ma vocation s’orientait vers le secteur social. En 1 997, je décidais de postuler pour un poste d’Aide Educateur dans le cadre des d’une unité que j’occupe actuellement.
Mon implication a toujours été forte concernant l’accompagnement des adultes et enfants en difficultés ou tout simplement dans la vie quotidienne. Depuis 8 années, j’ai pu développer des compétences dans l’accueil des usagers, l’encadrement d’équipe… Aujourd’hui, je ressent le besoin d’aller plus loin dans une perspective ‘évolution. Cette formation CAFERUIS, me permettrait d’approfondir des connaissances mais également d’en acquérir.
Notamment dans la gestion administrative et budgétaire, le partenariat d’action et le travail en réseau. L’intervention des travailleurs sociaux, tant au niveau des pratiques professionnelles qu’au niveau des lois, des textes, des décrets qui régissent et encadrent l’action sociale a évolué. Il est essentiel pour moi de saisir l’ensemble de ces données afin d’occuper un poste ? responsabilité et de respecter ainsi rensemble des personnes, l’employeur et les usagers.
Il me semble être arrivée à une phase charnière de ma vie professionnelle ou je dois évoluer, apprendre pour continuer à accompagner, être garante d’une action et préserver le bien- être et la bienveillance auprès des personnes professionnels et usagers. C’est pourquoi, il est impératif pour moi que je puisse accéder à la formation préparant aux fonctions d’encadrement et d’intervention sociale. Celle-ci me permettrait ainsi de poursuivre ma carrière en accord avec mes convictions et mon identité professionnelle. je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.