Villes C Ti Res Marocaines

Villes côtières marocaines La côte marocaine est connue pour ses mille visages : de belles plages, de somptueuses villes, de grands ports, de magnifiques stations balnéaires et des déserts étendus… mais les villes balnéaires font la richesse du royaume, comme : Tanger : elle est la seule ville qui marie l’Atlantique à la Méditerranée, pour offrir une baignade « en deux lieux, au même moment ». C’est une véritable ville mythique qui attire chaque annee un grand nombre d’artistes, d’écrivains et de touristes de tout genre, car ell derrière elle une gra sa médina et sa kasb retrouve nulle part ai riques trainant atrimoine.

Avec – ysement qu’on ne Asilah : est une petite ville se trouvant 45 km au sud de Tanger. Elle garde jalousement ses petites maisons blanches et des ruelles malignes. Aujourd’hui, Asilah est une belle station balnéaire où le tourisme a son mot à dire. Elle se caractérise par ses plages de sable fin, et sa vieille ville et ses remparts portugais datant du XVe siècle. Elle est le point de départ pour aller à la découverte du reste des coins voisins, beaux et sauvages situés ? quelques kilomètres.

Agadir : est une ville du sud-ouest marocain, située sur la ôte Atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d’Essaouira et à 235 km à l’ouest de Marrakech avec ses 7 kilomètres de plage et un soleil radieux, qui font de la région u une parfaite destination dédiée au repos et à la détente, Aourir : la ville se trouve à environ 12 km au nord d’Agadir, connue pour ses bananiers et ses activités marines hautement appréciées par les touristes (comme le surf), El Jadida : est le nom actuel de l’ancienne Mazagao (Mazagan), une ville côtière à 96 km de Casablanca cité fortifiée édifiée par es Portugais au début du XVIe siècle, qui ne fut reprise par les Marocains qu’en 1769. Les fortifications de la cité portugaise, avec leurs bastions et remparts, constituent un exemple précoce de l’architecture militaire portugaise de la Renaissance. Les édifices portugais encore visibles sont la citerne portugaise, la forteresse portugaise de Mazagan et ‘église de l’Assomption, construite dans le style manuélin. Ils offrent un témoignage exceptionnel des influences croisées entre les cultures européenne et marocaine.

Dès le début du XIXe siècle, la ville éclata hors des remparts de la cité portugaise. Elle s’étend aujourd’hui très au-delà de ce qui n’est plus qu’un îlot historique au bord de l’Atlantique. Tétouan : est la capitale et le centre culturel de la région du de la région du Tanger tetouan dans le nord du Maroc, dans le Rif occidental ; elle est considérée comme la ville la plus andalouse du royaume. La ville est située près de Ceuta dans le pays de Jebala à environ 60 kilomètres à l’est de la ville de anger et ? proximité du détroit de Gibraltar. Elle est située dans une vallée (la cluse de Tétouan) creusée par l’oued Mhannech dans les montagnes de la chaîne calcaire du Rif au nord e PAG » OF d