Résumé des 12 récits de l’Énéide : les Ser chapitres Chapitre – Enée arrive à Carthage 1 . Junon soumet Enée à mille tourments et à mille dangers car elle aimait beaucoup Carthage et que le destin avait dit que les troyens renverseraient ses remparts et ruineraient la Libye. 2. Junon va voir Eole, pour lui demander son aide, en dechainant les vents sur les troyens. Plusieurs bateaux coulent mais la mer se calme grâce à Neptune qui appelle Eurus et Zéphir pour leurs dire de ne plus refaire ça.
Malheureusement sur les 20 bateaux du départ, il n’en reste que 7. 3. Ils arrivent à Carthage, une ville dirigée par la reine Didon : son mari Siché fut tué par le frère de Didon, Pygmalion, qu’il l’égorgea dans un lieu secret d elle tout l’or qu’elle p e gouverne. 4. Ils découvrent qu’il avaient vu couler. En Sni* to View en emportant avec arthage, et depuis la u, celui qu’ils accompagné de son ami Achate. Elle accepte de les aider.
En e demande à Achate d’amener son fils, Iule, mais Vénus, sa mère, le remplace par son deuxième fils, Cupidon : il devra prendre la place du petit garçon, et embrasser Didon des feux de l’amour, pour qu’elle tombe amoureuse d’ Swipe to View next page d’Énée. Amoureuse, elle va tout faire pour prolonger le diner, en demandant à Enée de raconter son histoire… Chapitre Il – Le récit d’Enée : ruine et pillage de Troie Il commence à raconter : Les Grecs construisent un grand cheval, inspiré par Athéna (la déesse de la sagesse).
Les troyens le font rentrer dans la ville, mais Lacoon (prêtre de Neptune) leur dit que cela doit être surement un piège, ils le prouver, il lance un javelot dans ces flancs. Mais arrive un homme, il vient d’Argos, en Grèce et s’appelle Sinon : il s’est livré pour renforcer la ruse ennemie. Sois disant l’oracle d’Apollon avait dit qu’il fallait le donner en acrifice, mais au moment de partir, il s’enfuit pour se rendre au troyen. Malheureusement, ils le croient, ils lui demandent ce qu’est ce cheval : une offrande à Minerve.
Mais Lacoon est tué, lui et ses 2 fils par 2 serpents. Ils emmènent le monstre dans le Temple de Minerve. Les troyens fêtent la victoire, quand surgissent, du corps du cheval, des soldats. C’est grâce à Hector qui apparaît en songe à Enèe, qu’il pourra sauver sa famille. Les Grecs, arrivent grâce à Pyrrhus (le fils d’Achille) à ouvrir les portes du palais de Priam. Chapitre Ill : Le récit d’Enée : mort de Priam et fuite du héros