Lucie preumont – 2AT Portrait d’un homme âgé selon photo Il se dégage de la photo une impression de naturel et de sérénité. Au premier abord, l’homme, bien que dans une attitude se voulant décontractée et aventurière, respire le savoir- vivre, les bonnes manières, la bonne éducation dans une école privée, universitaire. On le sent à la f01S très courtols, présent, humble et chic. Bref, un parfait gentleman.
Il tourne le dos à un paysage paradisiaque et ne semble pas incommodé par le cli a chaleur (il porte un I coquetterie d’homm ‘âge marquant son cou, s soit âgé il se dégage ors it glisser sur lui : e il s’agit aussi d’une ua es signes du temps emps (bien qu’il ouvoir de séduction et une beauté intemporelle qu’il voile sous un chapeau afin de disslmuler une calvitie), l’espace temps (Il porte une montre, c’est le seul accessoire qu’il aie gardé de sa vie passée, alors que le temps semble figé et qu’il est sans impératif.
Il n’a plus rien ? prouver et sa vie est derrière lui. Il est né en Angleterre dans une famille aristocratique et a fait fortune ce qui lui permet de pouvoir voyager au bout du monde en emportant seulement avec lui un gros sac de voyage Louis Vuitton et une carte Gold. Swlpe to vlew nexr page Etant fils unique, il a hérité de la fortune et du manoir de ses parents décédés dans un dramatique accident d’avion privé, alors qu’il n’était encore qu’un jeune adulte fraîchement diplômé en économie de la prestigieuse université britannique d’Oxford.
Il e s’est jamais marié et n’a pas d’enfant. Il est sans attache. Bien sûre, il possédait déjà ce charme et cette assurance et à une certaine époque ce fut un grand séducteur. Après avoir eu une vie bien remplie, il peut enfin se poser où bon lui semble et se contenter de ressentir, de regarder, de respirer les paysages et la vie qui l’entourent. D’ailleurs, toute ses impressions sont consignées dans un carnet de route afin de ne jamais les oublier. Et pourquoi pas, peut-être un jour les publier.
Tous ces lieux magiques, il les connait déjà car il a beaucoup voyagé, mais toujours pour de petites périodes. A cette époque il se plaisait à fréquenter les luxueux palaces afin de prouver tout son amour à la femme et aux amis du moment qui l’accompagnaient. Blasé par une vie trépidante due à son metier d’homme d’affaire, fatigué des soirées mondaines et des paillettes, il trouve enfin la paix dans la solitude. Toutefois, il apprécie la compagnie des indigènes et, se mêler