L Esclavage

L’esclavage. 1. L’esclavage est la condition d’un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d’une autre personne. Il a été defini par Aristote comme un outil animé Pesclave se distingue du serf, du captif ou du forçat (conditions voisines dans l’exploitation) et de la bête de somme, par un statut juridique propre, déterminé par les règles (coutumes, lois… ) en vigueur dans le pays et l’époque considérés. Pour les grecs l’ésclavage était un « droit naturel »; pour les romains ‘homme pouvait devenir un ésclave pour la loi.

Pendant le Moyen- Age le phénomène d’ésclavage le plus important était la servage Swipe Lo nexL page et il y avait aussi le m Historiquement le pr et la vie de sa famille, sans lui donner un sa 2. une personne pou ors Sni* to View aves. it pouvoir sûr sa vie fiter de son travail e, si elle était fils d’esclaves, ou une personne pouvait devenir ésclave pour des dettes ou après une guerre. 3. L’esclavage est un des problemes sociaux les plus anciennes. L’ésclavage était accepté par beaucoup de ancienne populatuions et il a surveçu jusqu à la guerre de sécession en Amerique. . Selon cartaines croyances de 1 500 les noirs étaient escla esclaves des blanches pour la volonté de Dieu. Pendant 1519 l’évêque Darien declare que les amérindienne étaient « à peine des homes et de l’ésclavage est le plus efficace et vraiment le seul utillsable avec eux ». Malgrè les lois de protection de la population de L’amerique l’explotation des indiens a continué tellement que, depuis 1516, e moine Las Casas avait favorisé le transfert des nègres africains en Amerique.

Le 2 Juin 1537, le pape Paul III dans sa lettre a déclaré que les Amérindiens sont des êtres humains qui ont droit à la liberté et ? la propriété condamnant résolument la pratique de l’esclavage. 5. La period la plus récente a été le commerce triangulaire qui était entre Europe-Afrique-Amerique. Ni en Amérique du Nord ni en Amérique du Sud, il était possible d’exploiter la main-d’œuvre locale au cours de la période du olonialisme européen.

Les Indiens d’Amérique du Sud ne disposent pas des conditions matérielles nécessaires pour remplir les tâches les plus difficiles et n’ont pas résisté aux épidémies de variole apportées par les Espagnols. Les noirs d’ Afrique, par leur nature plus résistants, constituaient de ce point de vue une alternative. Ont été recrutés sur place, le plus souvent achetés par les commerçants arabes. Après avoir été acheté ou capturé, les esclaves traversaient l’océan vers le continent américain à e