La Sorci Re De Midi IMAN

La sorcière de midi Analyse: Titre? Auteur? Michel Honaker Edition? Ragot collection? Heures noire Genre de roman? Fantastique, Science fiction et journal intime Héro de l’histoire? Edmond Willoughby pays d’origine? Etats-Unis ou Anglet sont anglais or 14 Sni* to View des personnage Peut-on classer ce roman dans la categorie antastique pourquoi? Oui, car il y a une sorcière dans l’histoire ainsi qu’un sylphe, un seigneur des bois, qui est une créature mythologique. Sur la quatrième de couverture s’agit-il d’un passage ou d’un extrait du roman?

Est-ce un résumé de l’histoire? Il ne s’agit pas d’un passage du livre. Cest Ed qui raconte en petit résumé ses aventures, et décrit brièvement son entourage. Pourquoi appel-t-on la sorcière de midi? Car midi est le moment de la journée qu’elle préfère, elle peut sortir sans que personne ne la remarque, tous le monde la prend pour une vieille dame normal. Midi est aussi le moment ou les enfants sortes de l’école et elle aime beaucoup les enfants pour ses potions magiques. Que veut devenir Ed plus tard?

Ecrivain Description des personnages: Ceci est l’histoire des aventures d’Edmond Willoughby, raconté ar lui-même étant adulte. Ed est un petit garçon de 11-12 ans (ce n’est pas préciser dans le livre), il est plutôt gros et est persécuté par quelques élèves de la classe a cause de son poids. (William Hackendown et sa bande) Il est toujours sur la lune et la maitresse le lui reproche souvent. Il aime aussi par-dessus tout les histoires et commence même à écrire son premiers livre mais sa personne ne le sait a part Harold.

Ed vit dans un petit village de la campagne dont le nom n’est pas mentionnée dans le livre, c’est un tout petit village, on en fait ite le tour. Elle est situer au milieux de la foret, une foret très dangereuse et très dense personne ne s’y aventure jamais de peur de se perdre. Ed est fou amoureux de Nan, la fille le plus populaire de son école. Nan est la fille la plus jolie de son école d’après Ed, elle a des cheveux châtain et fait toujours une coiffe de deux natte avec des rubans de couleurs.

Nan est amoureuse de Harold mais celui- ci s’en contre fiche, il vit avec sont grand père dans une cabane un peu retiré de la ville. Harold Sanghorn est le meilleur ami de Ed et aussi un des remiers de sa classe avec Nan, c’est un type a part, il a l’air souvent absent et a des yeux qui changent toujours de couleur. Contrairement à Ed, Harold est tout maigre comme un 12 toujours de couleur. Contrairement à Ed, Harold est tout maigre comme un os et très pale, William et sa bande le surnomme de squelette.

Harold est en vérité un sylphe, un seigneur de la foret, une sorte de créature mythique ressemblant le plus au elfes, ils sont d’une beauté majestueuse et on les oreille pointu. Harold a été envoyé par les siens et a été confié à Mr Sanghorn, alors qu’il ‘était qu’un nourrisson. A l’âge de 5 ans sa mère lui rendit visite pour lui confier une mission. Harold est le prince des sylphes, il a été envoyé par les siens pour tuer la sorcière et rependre la paix dans ce village. Le père d’Ed est pasteur et est très religieux et donc très strict avec lui en ce qui concerne ce sujet.

William est un élèves qui est dans la même classe que Ed, il est très méchant avec Ed, il se moque tous le temps de lui et des fois même il le frappe, lui avec sa bande de 4 à 5 personne. William a perdu sa mère étant très jeune, son père l’élève donc seul. Le père d’Ed aime beaucoup le père de William, Mr Hackendown car il est très religieux lui aussi et viens souvent a l’église, alors quand Ed lui dit qu’il est persécuté par William et sa bande ce derniers ne le crois pas.

Par contre il n’aime pas Mr Sanghorn, le grand père de Harold car il ne croit pas en Dieu et ne viens jamais a l’église, il répète souvent a Ed de ne pas trainer avec Harold car selon lui il seralt de mauvalse influence mais c’e souvent a Ed de ne pas trainer avec Harold car selon lui il serait de mauvaise influence mais c’est tous le contraire. Le grand ère d’Harold était autrefois chasseur de loup mais ne l’est plus puisque la chasse a été interdite, il travail maintenant a la scierie du village.

Ed a aussi des sentiments pour sa maitresse, Miss Baldwin, car elle est tres jolie elle aussi, mais elle aussi plutôt sévère avec Ed car il est tous le temps sur la lune. La maitresse sort avec Mr Dern qui est le garde forestier, ce n’ai pas un gentil homme, d’ailleurs a l’école tous le monde le déteste car il se croit tout permis puisqu’il sort avec la maitresse. II se donne même le droit de mettre une correction a certain élèves.

Nelly Launder est une jeune fille qui est dans la classe d’Ed, elle est connu pour toujours faire des grimaces ridicules avec Pamela, et se moque aussi tous le temps d’Ed puisqu’elle est assise juste a coté de lui en classe. Cyrus, un autre élève de la classe, lui personne ne le crois car il ment tous le temps, il raconte beaucoup de belles histoires qu’il a vécu « soit disant » mais tous le monde sait qu’il ment, mais tous le monde l’écoute quand même. Amatakine est le nom de la sorcière de midi.

Midi est le moment de la journée qu’elle préfère car elle peut se promener en ville ‘en se faire remarquer car tous le monde la prend pour une vieille dame normal, mais c’est aussi l’heur ou les enfants sortes 2 monde la prend pour une vieille dame normal, mais c’est aussi l’heur ou les enfants sortes le plus souvent et elle a dore les enfants. Non pas parce qu’elle les trouve mignons, grâce a eux elle peut se fabriquer une sorte d’élixir de jeunesse qui lui permet de rester en vie et les enfants font partie de la recette de cette potion.

Amatakine est une très vielle sorcière, datant de l’époque ou les hommes ne s’étais pas installé a cet endroit de la foret. A ‘époque ou la foret était remplis de loups et de sylphes, il y avais aussi une tribut de sorcière mais elles ont toutes éte anéantis par les sylphes. Résumé: Cest l’histoire d’Ed qui se sent malheureux car sa vie est pénible et monotone. Pourtant quand il est Harold son meilleur amis il se sent bien, il s’amuse bien ensemble. n jour Apres la sortie de l’école, tous les deux rendent visite a Nan puisqu’elle n’étais pas venu a l’école ce jour la, car elle étais malade. En arrivant cher elle ils découvrent que en fait ce n’est pas Nan qui est malade mais sa petite sœur de 7 ans Lydie. Nan n’a tous simplement pas put venir a l’école car elle a dut rester avec sa sœur. PAGF follement amoureuse de lui. Ed et Harold accompagné de Nan rendant visite a Lydie dans sa chambre, cette dernière étais toute blanche et avais l’air très malade.

Ed et Harold avais bien remarqué qu’il ne s’aglssait en rien de comédie. Lydie étais très enthousiaste d’avoir un peu de compagnie, âpres une longue discussion, Lydie leur révèle qu’elle a vue par la fenêtre de sa chambre, deux yeux jaune et éclatant qui l’observait et qu’elle avait eu très peur car depuis quelques jours elle entant es bruit a sa fenêtre. Pour la réconforter Harold lui raconte une histoire digne d’un compte de fée.

Le lendemain a l’école au plein milieux de a journée le Directeur suivit de Mr Dern entre en classe pour faire une déclaration, la nuit derniere, la réserve de bols de la ville a été pillée e une partie de la foret a été ravagé, le directeur suspecte les élèves car personne d’autre n’aurais put commettre un tel acte. Le directeur insiste sur le fait que s’il trouve le coupable, il le punirait de manière exemplaire, toute la classe a eu très peur.

Durant l’heur suivante, la maitresse entraperçus Nelly faire des grimace a Pamela sa voisine et rire dans son coin, la maitresse l’a punis en lui demandant d’aller dans la cours le temps de se calmer. Durant la récré, Cyrus affirme avoir vue par la fenêtre de sa chambre, la nuit dernière, une vielle femme hablllée de now avec ses cheveux gris qui dépasse, portant des bois 6 2 dernière, une vielle femme habillée de noir avec ses cheveux gris qui dépasse, portant des bois et se dirigeant vers la foret.

Bien sur personne ne l’a cru pourtant il a affirmé qu’il a eu peur, ce qui laisser Ed perplexe car, dans son état normal, Cyrus ne dirals jamais qu’il a peu, au contraire. De retour en classe, la maitresse remarqua que Nelly n’étais pas la et personne ne l’avais vue pendants la récré. Pamela, en pleur, dit qu’elle a cherché Nelly pendants toute la récré mais qu’elle ne l’a pas trouvé. La maitresse prévins le Directeur qui appela les parent de Nelly et le Shérif, selon lui ce n’est qu’une fugue, rien d’alarmant mais pourtant tous les élèves ont été renvoyé cher eux, pour plus de sécurité.

Le lendemain c’étais Samedi, William et sa bande virent chercher Ed a sa maison, pour mettre en ouvre leur plan foireux. Selon William, Mr Dern, le compagnon de la maitresse étais le coupable de tous ce « bordel » et qu’il voulait faire porter le chapeau aux enfants car ils ne les aimaient pas. Ed refusa mais il se vit bien obliger d’accepter car ses derniers lui promirent de lui faire vivre un enfer s’il ne les suivait pas. Ils durent passer par la foret pour atteindre la maison de Mr Dern sans se faire repérer.

Arrivé cher Mr Dern, ils envoyassent Ed faire le gai, ils Installèrent des pétards sous sa fenêtre et au moment ‘allumer la mèche, ils poussèrent Ed pour lui faire porter le chapeau e 7 2 fenêtre et au moment d’allumer la mèche, ils poussèrent Ed pour lui faire porter le chapeau et ils s’enfuirent. Ed put tant bien que mal se cacher et ne se fit pas repérée. Au moment de rentré cher lui il dut passer par la foret mais il ne connaissait pas le chemin et se perdit au milieux de la foret. Il crut sentir une présence étrange et se mit à courir de toutes ses forces.

Mais ce n’étais heureusement que Harold et ils se mirent en route tous les deux pour renter cher eux, heureusement Harold connaissait le chemin. Le soir même Le père de William, Mr Hackendown, rendit visite au Willoughby car il était inquiet. William et sa bande n’étais pas rentré de la journée et il se souvient qu’il a dit qu’il allait voir Ed. Les parents d’Ed lui demandèrent une explication. En pleur Ed fini par révèle leur mésaventures cher Mr Dern. Mr Hackendown étais anéantis, ils alertèrent le shérif.

Le lendemain on apprend que c’est Lydie, la petite sœur de Nan qui disparut aussi. Harold et Ed vont ensemble rendre visite ? Nan. Il s y avais beaucoup de monde devant cher eux, Nan étais n pleur et en apercevait Harald, elle s’est jetés dans ses bras en pleurant. Elle leur expliquât qu’ils on juste entendu un cri venant de la chambre de Lydie et en montant, elle avais disparut et la fenêtre étais ouverte avec un carreaux cassé. Ily a des trace de pas dans la neige les même qu’Ed avais vue dans la foret. n groupe de volo y a des trace de pas dans la neige les même qu’Ed avais vue dans la foret. Un groupe de volontaire se sont rassemblé pour aller chercher les enfants dans la foret suivit du Shérif. Mr Doyle, le shérif, proposât a Harold de les accompagné car personne ne onnait la foret mieux que lui, mais on grand père refusât et a la place c’est lui qui alla avec eux. Avec l’accord de sa mère Ed passera l’âpres midi cher Harold et se dernier lui dit qu’il avait quelque chose d’important a lui révèle.

Arrivé cher lui, Harold lui montrât des anciens articles de journal, la même tragédie s’étais déjà produite 9 ans à l’ avance, une disparition d’enfants, et les enfants n’ont jamais été retrouvé. II lui montrât aussi une épée et lui dit que c’étais pour tuer la sorcière Amatakine, cette fois Ed en étais sur il y avait bien une sorcière ans l’histoire. Avant même qu’il n’ait fini son explication, son grand père revint a la maison et raccompagnât Ed cher lui.

Le lendemain, a l’école Harold était absent ce qui ne lui ressemble pas du tout. A la récré, Cyrus supplie Ed de le croire car, la nuit passé, il a encore vue la sorcière par sa fenêtre. Et pour justifier ses argument, il propose a Ed de venir dormir cher lui et il verra, Nan qui écoutais la conversation de loin viens se joindre a eux. Elle veut aller dormir cher Cyrus aussi pour voir la sorcière, tous les deux acceptent. La nuit, ils se rendent tous les deux cher Cyru