nanoparticules

L’être humain a toujours été fasciné par l’infiniment grand et l’infiniment petit. Au cours des 20 dernières années, les recherches sur l’infiniment petit, en particulier sur les nanoparticules, se sont multipliées rapidement. Les nanoparticules sont maintenant incluent dans environ 1014 produits de consommation répartls dans les domaines de l’électronique, des cosmétiques, de l’automobile et de l’industrie pharmaceutique. Ce texte traitera d’un produit qui utilise grandement les nanoparticules: la crème solaire.

Au cour de ces ignes, il sera question de la manière dont ces industries utilisent les nanoparticules et des avantages et désavantages de leur utilisation. Tout d’abord, les na entre Inm et 100nm. ou artificielle. Ils exis artificiellement. Pre deuxièmement, en es PACE 1 ora Sni* to View rticules variant s de façon naturelle creer des cellules ou, s nanoparticules sont beaucoup plus solides que les materiaux de grosseur normale. Par exemple, les nanotubes de carbones sont 100 fois plus résistant que l’acier.

Il est important de noter que les anoparticules n’ont pas les mêmes caractéristiques physiques et chimiques que leur homologue de taille standard. Par exemple, une nanoparticules d’or est plus réactive que l’or de taille La crème solaire est com Swipe to View next page composée d’eau d’huile et d’un filtre ultraviolet. Il existe deux types de filtres ultraviolets: organique(chimique) ou minéral. Les filtres organiques absorbent les rayons LIV tandis que les filtres minéraux reflètent les rayons UV. Les filtres chimiques ne sont pas sains pour l’homme et les animaux. Ils causent des problèmes de fertilité et de santé.

Il est donc recommandé d’utilisé les crèmes solaires à base d’un filtre minéral ultraviolet. Malheureusement, ces protections contre le soleil ne sont pas parfaites, elles sont difficiles à étendre et laisse des traces blanches sur la peau. Pour pallier à ce problème, les industries de crèmes solaires utilisent des nanoparticules de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc. Ces nanoparticules exercent le même rôle que dans la crème solaire traditionnel, c’est-à-dlre refléter les ayons ultraviolets, mais grâce à leur petite taille, elles ne laissent ni trace blanche et s’étendent plus facilement.

La fabrication de crème solaire avec des nanoparticules est très simple. Ces industries d’écran solaire ont juste à remplacer le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc qui se trouve déjà dans leur recette par ces même materiaux en version nanométrique. Selon une étude scientifique, il s’est avéré que des consommateurs avaient assimilé quatre fois plus de substances dangereuses avec des roduits solaires conventionnels qu’avec ceux des fabrlcants de cosmétiques naturels contenant des nanoparticules.

De plus, l’EWG (Environment PAG » OF d fabricants de cosmétiques naturels contenant des nanoparticules. De plus, l’EWG (Environmental Working Group) qui est l’une des sociétés de défense de l’environnement qui a le plus critiqué les nanoparticules, à conseiller, sulte a cette étude scientifique, d’utiliser les crèmes solaires contenant des nanoparticules Malheureusement, ces nanoparticules ne sont pas parfaites elles nt aussi une panoplies de conséquences négatives sur la santé ou l’environnement.

Premièrement, les nanoparticules peuvent traverser l’épiderme de la peau et leur effet sur notre organisme sont très peu connus. Lorsque des particules entre dans le corps elle peuvent provoquer plusieurs problèmes de santé comme de l’asthme, une bronchites et autre problème respiratoire si elles atteignent les poumons, des maladies cardlaques si elles atteignent le cœur et de l’Alzheimer, la Parkinson et autres problème neurologique si elles atteignent le cerveau. Il est possible de comparer les nanoparticules à de l’amiante.

Il est connu que l’amiante est un minerai qui est toxique à la longue pour l’être humain. Ce qui fait de l’amiante un matériau dangereux pour la santé, c’est qu’il se fractionne en particule microscopique qui sont ensuite inhaler par l’organisme humain. Ces particules d’amiante se loge ensuite dans les alvéoles pulmonaires et causent des problèmes respiratoires graves. Les nanoparticules se trouve à avoir les même caractéristique que ces particules d’amiante microscopique, elles pou