Rapport Hypnose

Les Outils du Mentaliste Hypnose Impromptue Ou comment hypnotiser vos sujets en mons de 2 minutes Quentin COTTEREAU WWW. OUTILSDUMENTALISTE. FR Comment hypnotiser vos sujets en 2 minutes ? C) Les Outils du Ment orql Sni* to View Comment hypnotise Licence Vous pouvez offrir en cadeau ce livre numérique à qui vous le souhaitez. Vous pouvez : L’offrir sur votre blog ou site, L’offrir aux abonnées de votre newsletter, L’offrir en bonus cadeau avec un autre produit. Ce livre est gratuit, il est INTERDIT de le vendre ou de l’intégrer dans des offres punies par la loi dans votre pays.

Il est strictement interdit de recopier intégralement 18 #2 Induction . „ „ . 19 #3 Expérimentations 20 Réveil 22 Mise en place du cadre — 23 #1 introduction . 23 #2 Démystification ou Pré-Talk 26 #3 Tests de suggestibilité . . 27 Induction et approfondissement ou comment presser la détente . 29 #1 L’imagination et le cadre #2 Procédure de l’induction rapide 30 L’expérience Hypnotique 35 Une escalade progressive 36 Le réveil 37 Pour conclure………….. 40 @ Les Outils du Mentaliste Introduction Quand j’ai créé le blog des Outils du Mentaliste en mars 2011, j’avais pour objectif de développer le entalisme en France.

En fait, je voulais que tout un chacun puisse en apprendre plus, quel que soit votre âge ou rendroit où vous habitez. Et ce, sans avoir besoin de dépenser des milliers d’euros de formation. J’y tenais vraiment parce que je suis né et j’ai passé ma vie jusqu’à l’âge adulte en Nouvelle-Calédonie. Une petite île, très sympathique, mais où la connaissance n’est pas toujours facile d’accès. Après tout ce PAGF 31 île, très sympathique, mais où la Après tout ce temps, le blog recueille différents livres, écrits par moi-même ou d’autres blogueurs.

Vous ouvez en trouver sur la communication, l’art de la mémoire, ainsi que sur l’auto-hypnose et le développement personnel. Mais, il en manquait un particulièrement sur un sujet qui me tient à cœur : celui sur l’hypnose. Maintenant, c’est chose faite ! J’ai voulu le présenter plus comme un rapport personnel sur mes différentes années de pratique. Je vous ai donc livré quelques anecdotes, surtout avec les difficultés rencontrées au début. L’objectif est de vous montrer qu’hypnotiser quelqu’un n’a rien de sorcier.

Qu’en fait, vous pouvez le faire n’importe où : en famille, en soirée ou même dans la rue ! Vous n’y trouverez qu’une seule et unique induction. Et, je pense que vous n’en avez pas besoin de plus ! L’important dans l’hypnose est de comprendre le 4 processus. L’induction en soi n’est qu’une illusion que vous pouvez modifier facilement. Je vous souhaite une excellente lecture, et si vous avez la moindre question n’hesitez pas à me contacter en utilisant le blog. 3 1 simple : sortir dans la rue et hypnotiser les passants, pour leur faire vivre des expériences étonnantes alors même qu’ils ne s’y attendaient pas.

Les passants découvrent un monde étonnant et les hypnotiseurs ont accès à un nombre illimité de sujets our apprendre en pratiquant les rouages de l’inconscient. Ils peuvent s’amuser sans attendre la prochaine soirée entre amis et c’est aussi Foccasion de se faire de nouvelles connaissances. Au cours de ce rapport, je vous propose d’entrer dans cet univers, et de decouvrir comment vous aussl, vous pouvez devenir hypnotiseur dès maintenant . Mais avant, d’aller plus loin, on va parler de la déontologie de l’hypnose de rue. J’oubliais ! On ne va parler que d’inductions rapides.

On laisse de côté les inductions utilisées par la majorité des thérapeutes en France qui prennent entre 7 et 20 minutes pour créer une transe ypnotique. Dans la rue, vous n’avez pas le temps de les faire sinon les gens s’ennuient L’objectif est donc de créer des transes en quelques minutes voir moins. 6 Déontologie, et précautions à prendre Descendre dans la rue, et se prendre pour un hypnotiseur c’est bien. On s’amuse, les gens nous regardent et on peut très vite devenir le centre d’attention. 1 encore plus loin, de faire des choses plus impressionnantes Mais, ce ne sont pas de bonnes raisons pour négliger vos sujets. arce qu’icl, prenez bien conscience que le sujet est LE plus important. Lorsque vous voulez mettre une personne sous ypnose, vous êtes responsable d’elle et de toutes les expériences qui vont lui arriver. Qu’elles soient pendant ou après la transe. Une induction mal faite et le sujet tombe par terre puis se fait mal, ou encore un mauvais réveil qui le rend complètement pâteux pour le reste de la journee Ces deux exemples sont encore légers, mais on verra plus loin que le sujet peut avoir des réactions encore plus dures à gérer.

Pensez au confort du sujet Je pense qu’un des objectifs que l’on doit avoir en tant qu’hypnotiseur de rue est de développer une image positive de ‘hypnose. 7 Ily a eu trop de malentendu, et de soupçons ‘illusionnisme (qui pour certains étaient vrais) au cours de l’histoire pour continuer dans cette direction Il est donc de votre devoir de montrer que Phypnose, ce n’est pas un état ou le sujet perd toute conscience. Que ce n’est pas non plus un état où vous pourrez lui faire faire des choses contre son ré.

Mais aussi que l’hypnose à la rue, et ? s 1 aussi pour la confiance que votre sujet aura en vous. Et plus un sujet a confiance en vous, plus votre séance sera réussie. pour son confort, vous devez aussi veiller à ce qu’il ait un réveil de qualité. je ne sais pas si vous avez déjà été hypnotisé uparavant, mais c’est comme ça que j’ai connu l’hypnose : grâce à une hypnothérapeute. La séance a été parfaitement bien menée, et le travail bien effectué. Mais son réveil a été trop brutal. Résultat, j’ai passé le reste de la journée dans le coaltar.

Un peu comme le lendemain d’une soirée – beaucoup – trop arrosée. On verra comment rendre votre sujet en pleine forme au cours d’un des prochains chapitres. Trop d’hypnotiseurs font l’impasse puisqu’ils accordent trop d’importance à l’induction. Vous, vous devez aller jusqu’au bout de votre séance en y donnant toute l’attention qu’elle mérite. Limiter les risques Juste avant, je vous parlais principalement du confort de votre sujet. Un mauvais réveil est désagréable oui, mais il ne dure pas plus d’une journée. ar contre, dans ce que vous allez voir maintenant, une mauvaise expérience peut avoir un impact significatif pour plusieurs mois voir années. Contrairement à ce que l’on peut penser, une personne sous hypnose peut se blesser physiquement, mais aussi PAGF 1 l’hypnose Toujours prêt ! Vous connaissez cette devise des scoots. Eh bien là, vous devez toujours être prêt à rattraper votre sujet en cas de chute. Lorsque vous procédez à votre induction, prenez garde à trois éléments Assurez-vous d’être bien placé pour pouvoir le soutenir. Éviter de crier le mot « Dors !

Il n’y a pas besoin de hurler pour que ça marche. Avant votre induction, dites à votre sujet une phrase comme Quoi qu’il se, vous garderez toujours l’équilibre sur vos appuls- » Cette simple suggestion agit comme un fusible. Elle fonctionne dans la majorité des cas, mais restez prêt. Pas de catalepsie sur tréteaux avec un poids Une des expériences hypnotiques les plus populaires est la catalepsie sur tréteaux d’un sujet, puis faire onter une autre personne dessus. Tout ça dans le but de prouver à quel point le corps peut devenir rigide. C’est impressionnant, oui. Mais surtout dangereux pour votre sujet.

PAGF 7 1 vous déconseille n’est pas exhaustive. Testez ‘hypnose, mais toujours avec précautions ! Vous êtes hypnotiseur, pas thérapeute 10 Jouer au thérapeute et toujours tentant, surtout quand un de vos amis vous supplie de l’aider avec cette phobie ou pour arrêter de fumer. Dans ce cas-là, renvoyez-le vers un hypnothérapeute qualifié. L’ARCHE et l’IFHE proposent chacun une liste de professionnels qui font ça à longueur de journée. Donc je sais que c’est tentant, surtout après avoir accumulé plusieurs succès dans la rue ou en soirée. Mais croyez-moi, vous risquez de le regretter.

Par contre, rien ne vous empêche de les aider à se relaxer avant un événement important comme un examen ou un entretien. Il existe une différence entre thérapie et développement personnel. Ni régression, ni proche décédé Que ce soit en auto-hypnose, en mémorisation ou encore en communication, je conseille toujours à mes étudiants d’expérimenter de nouvelles choses, même s’ils ne savent pas trop comment s’y prendre. En hypnose, je vous conseille exactement la même hose. Expérimentez des choses nouvelles, même SI vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

Essayez, tirez-en des leçons et recommencez. Mais, il y a certaines choses que je vous déconseille ? tout prix. En fait, il V en a deux princ- B1 Une régression hypnotique doit être encadrée par quelqu’un qui a les compétences nécessaires oui, mais surtout par quelqu’un qui est apte à être responsable du sujet. Sous régression, la personne peut oublier tout ce qu’elle a appris jusqu’à l’âge où vous la faites regresser. Le résultat peut-être étonnant, et il faut être capable e gérer l’individu dans cet état c’est-à-dire des moments où il n’aura parfois même plus conscience de lui-même.

De plus, différentes émotions peuvent faire surface spontanément, et entrainer des crises qu’il vous faut savoir gerer. Les conséquences d’un mauvais retour d’une régression peuvent aussi entrainer différents traumatismes, et handicaper la personne. Tout ce qui a été créé par une transe hypnotique peut-être défait par une autre transe, mais ce n’est pas une raison pour en oublier les règles de prudence. Ne jamais faire vivre une rencontre avec un proche décédé peut être une autre source traumatisme. Surtout si vous n’êtes pas capable de créer une barrière émotionnelle entre le sujet et l’expérience.

Lorsqu’un individu est sous hypnose, il a l’impression de vivre un rêve éveillé. Suivant le degré de transe dans lequel vous le menez, il lui semblera que ce qu’il vit dans son imaginaire devient la réalité. Un peu comme les rêves, en encore plus réel À partir de là, si vous lui faites rencontrer un proche décédé, le retour à la réalité peut être très difficile et entrainer des tensions. 12 Si je vous dis tout ça, c’est aussl parce que je l’ai expérimenté. Et que je l’ai regretté après e sais ce que c’est que d’enchainer les succès devant ses amis et qu’eux sont toujours curieux d’aller plus loin.

Ils vont jusqu’à vous demander de vivre des choses toujours plus étonnantes, ce que vous faites, au début. Puis, vos mentors vous mettent en garde, et ils vous déconseillent de faire certaines expériences. Au début, oui, vous êtes d’accord. Et plus le temps passe, plus vous vous sentez fort. Et vous le faites, même si vous n’avez pas les compétences nécessaires. Lorsqu’une de mes ex m’a demandé de vivre une rencontre avec un de ses proches décédés, je n’ai pas ?té capable de lui dire non.

L’expérience n’a pas été un échec en soi, puisqu’elle l’a rencontré. Mais, la suite était dure. Un moment d’intense tristesse pour elle, puis des tensions dans notre couple puisqu’elle me tenait pour responsable de son état. Ce qui était le cas Maintenant, elle va beaucoup mieux. Mais notre couple n’a pas résisté longtemps après ça. Et le pire, c’est que j’ai récidivé après . J’en parle dans cet article. Donc, prenez garde. L’hypnose est étonnante, et il vous faut tester des choses pour vous améliorer. Mais, mettez-vous des limites. Dès maintenant.