Oui mais on l’a connais pas assez bien L’IA est aussi très intéressante En revanche, l’intelligence artificielle est une notion assez récente que l’on ne connais pas encore assez bien malgré son omniprésence dans notre quotldien. En effet, il n’y même pas encore de consensus sur sa definition et on ne sait pas quand le terme a été crée si ce n’est par John McCarthy.
C’est pourquoi nous avons recherchés les diverses défintions proposées par les chercheurs et elles s’accordaient toutes sur le fait que l’objectif de l’intelligence artificielle est de créer des systèmes intelligents, ais elles diffèraient significativement dans leur façon de définir Swipe Lo nexL page l’intelligence. On les a donc résum d’intelligence artificie informatiques capabl un apprentissage, un Snipe to View Inition au concept programmes s qui demandent aire et/ou un raisonnement.
Les hommes essayent ainsi de donner des notions de rationalité, de raisonnement et de perception (visuelle pa exemple) à la machine afin qu’elle puisse évoluer dans un milieu qui lui est inconnu. Néanmoins , pour le mathématicien Alain Turing il s’agissait d’avantage de tester l’IA que de la définir, par conséquent il préconisait en réalité omportement et non du fonctionnement. ‘imitation du Au contraire, le fonctionnement d’une machine peut-être supèrieur par sa simplicité !
Mais je vais d’abord vous rapeller comment fonctionne la traduction en langage binaire : Tout langage quelque soit la base employée suit la relation suivante : b représente un bit c-a-d O ou 1 et a représente notre base 2 On prend l’exemple du nombre 26 . Il faut d’abord décomposer notre nombre en puissance de 2. 26=1648+2 1×16+ 1×8 + 1×2 IX24 1*23 4 IX21 26- 1×24 + 1×23 + 0x22 + 1×21 + 0x20 + IX23 + + IX21 + Ensuite, si an veut traduire des mots, il suffit d’associer les lettres ? des nombres puis les traduires en language binaire.
Certe le langage de communication d’une machine est un code binaire qul peut paraitre simpliste et limité mais ne serait- ce pas plus rapide de communiquer seulement avec des 0 et des 1 ? On sait qu’une connexion internet est en moyenne de 1 Mo/s , qu’un octet = 8 bits ( en sachant qu’un bit est soit un O soit un 1 ) et que une lettre est codé par 7bits. On peut donc très pragmatiquement calculer combien de lettres sont communiquées par secondes. On arrive au résultat de 1 million 142 mille 857 lettres par secondes et ce sans aucun fil reliant les de PAG » OF d