1) Sur quels axes de Pentreprise peut-elle participer à la politique environnementale engagée en France ? Pour participer à la politique environnementale, l’entreprise devra mieux traiter ses déchets, limiter la pollution de l’eau (interdiction de déverser des produits toxiques dans l’eau), la pollution de [‘air (pas démission de gaz toxiques), limiter la pollution du sol (pas de rejet dans le sol pour ne pas polluer la nappe phréatique), ainsi que limiter les nuisances sonores, olfactives ou visuelle.
Elle ourra aussi limiter sa consommation d’eau ou d’électricité. Swipe to nex: page 2) Sous quelles form à participer à la politi e PACE 1 or 3 France ?
Les entreprises sont développement dura Sni* to View Iles incitées ou aider urable engagée en politique de ctes responsables – en développant les pratiques economiques et écologiques – en limitant les rejets néfastes ou le volume de déchets – en augmentant la consommation de produits éco labellisés – en travaillant sur l’écoconception et le recyclage des produits utilisation de papiers recyclés) – en investissant dans un outil de production « green » (+ propre & – énergivore) Ou encore : Limiter son empreinte carbone Augmenter sa performance environnementale en matière d’hygiène et sécurité Se faire éco labelliser ou certifier ISO 14001 (image) Réaliser le suivi financier des coûts liés à cette politique environnementale afin de les minimiser Les entreprises sont aidées à travers les différentes aides financières qui peuvent leur être versés suite aux dispositions u’elles prennent. Au contraire, des mesures coercitives sont prises si elles ne respectent pas certaines obligations en termes de développement durable. 3) Qu’est ce que la valorisation des déchets ? qu’est ce que le taux de valorisation des déchets ?
La valorisation des déchets est le fait de prendre un déchet et de le traiter de la façon la plus écologique qu’il soit pour en faire un nouveau produit. Chaque déchet suit donc un autre traitement, en fonction de sa particularité. Le taux de valorisation des déchets est le nombre de déchets qui sont valorisés, c’est-à-dire avec lequel on peut créer un nouveau produit, divlsé par le nombre total de déchets, multiplié par 100 4) Mettre en place des outils de traçabilité des déchets, pourquoi ? La mise en place d’une traçabilité des déchets permet de retranscrire le parcours des déchets. Elle permet également de prévenir les risque humains et environnementaux ainsi que d’éviter des coûts supplément