Culture G N Rale DOWNTON ABBEY

Downton Abbey : critique La série télévisée britannique Downton Abbey, qui a entamé sa q uatrième saison à la rentrée, retrace avec brio une période historique encore peu expl orée par ce type de média. En effet, Downton Abbey met en scène la vie de Paristocratique fa mille Crawley et leurs domestiques à partir de 1912.

En quatre saisons nous avons pu vi vre 10 ans d’histoire au travers des différents protagonistes, le naufrage du Titanic en 191 2 mais également la premiere guerre mo qui ont fortement m cour de la série, en fa maîtres et domestiq t des évènements or2 Snipe to View • s des personnages, Cette série à grand succ s traite une kyrielle de sujets tels que l’h éritage, la propriété, la guerre, la mode, les rapports entre classes sociales mais égale ment les rapports humains comme l’amour, la haine, la jalousie.

C’est d’ailleurs cela qui fait so n succès et qui lui permet de toucher un très vaste public. Il est question de l’évolution de la société dans son ensemble. Le sujet de la place de la femme au sein de celle ci est d’ailleurs très souvent Swipe to vlew next page