Freedent

Freedent Présentation annonc Objectif de communi able de communicat Moyen de communic La publicité » Analyse du message » Budget » Retombée 10 Sni* to View » présentation annonceur Les origines de marque: » Les origines en Grèce Antiques » En Grèce antique, chacun mâchait déjà du mastique naturel (prononcé ma-stik), issu de la sève de l’écorce de lentisque, appelé egalement arbre a mastique.

Les femmes utilisaient cette gomme pour ce lavé les dents et rafraichir leur haleine associés et est implantés aux Etats-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande et st distribué en France dès 1987 avec les premiers chewing-gums sans sucres. » Freedent s’est donc développé et maintenant le seul objectif c’est l’hygiène bucco-dentaire. La marque est d’ailleurs partenaire de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire depuis 1989. » Freedent innove dans l’hygiène bucco-dentaire depuis toujours.

Cette révolution marque un tournant dans l’histoire du chewing gum : au-delà du plaisir procuré par cette confiserie, la marque s’engage ainsi a privilégier ‘hygiène bucco-dentaire de ses consommateurs. » En 1987, Freedent lance en France les premiers hewing gum sans sucres, Freedent Chlorophylle. » En 1990, Freedent est la première entreprise de chewing gum a nouer un partenariat avec l’UFSBD. » En 1997, Winterfresh premier chewing gum pour l’haleine. » En 1998, freedent kids premier chewing gum pour enfant avec calcium. ? En 2003, freedent herbal, premier chewing gum bon pour la gencive et freedent professionnel premier chewing gum sensation dents propres. » En 2005 ; Freedent box, premier emballage dédié aux consommateurs du marché en 2012 avec 4% de croissance en valeur alors que la catégorie baisse de ? Son chiffre d’affaire est de 380 millions deuros. » Part de marché des sans sucres : » part de marché des avec sucres : 31 % » Objectif de communication Objectif est Fhygiène bucco-dentaire mais aussi l’augmentation de son chiffre d’affaire.

Freedent veut créer un réflexe chez le consommateur, notamment lorsqu’il n’est pas à son domicile: «un repas, un café, un Freedent». La publicité veut encourager les consommateurs ? mâcher des chewing-gums Freedent après le déjeuner. des français ne se brossent pas les dents à ce moment-là de la journée. » Cible de communication ? personne au travail » Consommateur de café » personne ne se brossant pas les dents après le déjeuner » pour résumé ce sont les personnes qui travaillent et qui n’ont vraiment pas le temps le midi. ? Moyen de communication » Support utilisé – presse (journaux plusieurs fois) – Médias (pub notamment avec A. Banderas) La publicité sur le support presse. Ces publicités ont été diffusé dans le quotidien gratuit hebdomadaire 2Ûmin. elles sont présentent dans Mardi 14 Janvier (page 9), 04 Février (page 11). » Cette campagne 2014 annonce le début des hostilités sur le arché du Chewing-gum, mais aussi un certain repositionnement de la marque préférée des dentistes français.

En effet, la Baseline choisie: « un repas, un café, un Freedent » suggère que le segment « consommateur de café » est devenu primordial pour la marque internationale. » Body copy indique au consommateur que les aliments agressent les dents et les gencives et donc le met en garde afin de prendre un freedent. Il est la pour convaincre. » Cœur de cible : Personne travaillant. » Packshot : Au milieu de l’affiche pour une meilleure mise en valeu . ?? Couleurs : Le bleu domine pour le rêve d’avoir une meilleur hygiène des dents mais aussi le blanc pour la pureté et la propreté. » Idée forte : Garder des dents propres sans avoir le temps de faire un brossage. Cest donc la propreté. » Le budget investissement pour la communication de tous les supports est de 15 millions d’euros. » Grâce à son accentuation sur l’hygiène bucco-dentaire Freedent réussi augmenter son chiffre daffaire mais aussl à falre changer d’avis les personnes sur l’efficacité du nettoyage des dents après un repas ou un cafe.