Donc un américain a paris, je l’ai vu en pièce théâtre/ballet au théâtre de chatelet, 1951 Jerry mulligan, ex GI ln 1945, il est resté a paris,il est peintre, la mecque pour inspiration est cette etoile de Paris, sur la riviere gauche, il connait tous sur la rue , chez lui ils disent qu’il a pas de talent mais c’est mieux en français. Le decors est très très bea, pleins de details, comme une pièce de théâtre.
Narration par Jerry M fonctionnement de e [rend pas trop de pla Il a 3 etienne mauric chewing gum, Iga or 12 icace le ne place qui ne mis, il leur donne du Adam Cook, concert pianiste, il est au chômage, il habite dan e même immeuble, il a ‘un fellawship’ il commence a être le narrateur aussi, au début ils parlent pas c’est narrateur, il a eu un ami, henri borel, Très efficace les decors, c ;était vraiment buen fait, on pense qu’on est dans la scene.
Anglais puis transition a français quand Henri arrive, Adam, il commence a chanter Henri, en anglais, sa voix change donc il chante plus grave, Lise, c’est la femme ed Henri, la fille de jacques molvier, Adam n’a Elle est excitante ? il décrit plusieurs façons Lise, on la voit differement danser differemement a chaque fois, moderne, gentille, lis sans cesse, elle danse très bien, les decors et ostumes changent a chque scène/adjectif different, elle est gaie Alors elle est comment ?
Jerry mulligan a pas d’argent, il mange pas, donc il a besoin de vin et femme, il a pas d’argent, la musique qui n’est pas civile. 300 francs pour manger a montmartre. Il fait du jazz, Adam. Vienna, des allemands, pour henri, ils s’amusent beaucoup pourtant Jerry ne connaît même pas Henri. Montmartre, c ;est pour les artistes, Jerry regarde le travail de tout peintre. Il a degagé une femme pour donner son opinion, 3eme année, d’universite des etats unis. Uneblonde apparaît, son business n’est pas bon, il connaît même pas les prix de ses ?uvres, 15. 00 francs pour chaque , elle le drague pour aller a l’hôtel, Barbara on voit Paris, le decors est superb, on dirait que c’est Paris, je sais pas si c’est Il l’accompagne a l’hôtel pour être payé. Son père est riche, elle aussi par l’huile solaire. Elle l’invite a une soiree, la voiture l’emmene, tous les enfants voient jerry, ils sont impressionnées. Jerry est très drole, il enseigne l’anglais aux enfants, c’est très drole. I got Rhythm trop mignon, got my gal la danse américaine, tap dancing, Le plus formelle qu’une soiree l’est, le moins de vetements qu’on met
Elle a dit que c’était une soiree, mais enfaite c’et qu’elle et jerry, il se bar 12 vetements qu’on met Elle a dit que c’était une soiree, mais enfaite c’et qu’elle et jerry, il se barre parce qu’il pense qu’elle l’a ayé pour de la compagnie, pour avoir un escort, elle est intéressée dans son travail, elle veut l’aider, elle le drague enfin c’est bizarre. Donc ils vont a montparnasse, ils y jouent du jazz. « tous le monde a besoin de quelqu’un » jerry vient de vair lise, on voit la différence entre les bouregois et les genes normalement, jerry qui est intéressée en Lise, et la blonde (Mylo) est vexee.
Mylo a une histoire avec les jeunes talenteux, pas de bises, Mylo est grave vexée, genre elle le traite de « rude, danse pas avec des étrangères, erry sort, elle est trop trop sensible Mylo. La française qui est très tetue, attltude de se protéger, Mylo est trop ouverte d’esprit, ce qui demontre que l’homme chasse ce qui n’est pas attentable, et que les femmes faciles sont un peu bizarre, elle a des problèmes de humeur, elle voulait plus le voir et puis ce matin elle vient le voir, Mylo est trop directe, elle taquine trop Toujours de la musque entre les scènes.
Jerry est charmant, il est role, il est l’homme qui sait ce qu’il veut, il est persistent, Cafe Bellamy » » Il est heureux, il est sur de lui Puis on a Adam, Jerry amoureux, il la connaît a peine, Adam il a pas trop d’humlour, il dnse trop bien aussi, Café bel ami, merde il y a aussi le concert d’henri en même temps que la sortie de Jerry et Lise. Decouragement encourage Jerry Ils von 19 d’henri en même temps que la sortie de Jerry et Lise.
Decouragement encourage Jerry Ils vont marcher a cote de la riviere, samedi soir aux ETatas unis„ pas de travail pas d’ecole tu rentres pas de thune, dimanche=une rhume Il dit que Lise est Olie, il se fou pas d’elle. Elle connaît pas sa valeur, leur amour est la pour rester, il danssent ddomme s’ils se connaissaient depuis longtemos chaque pas est calculé Elle se barre comme cendrillon a 23h, ils doivent se revoir, c’est des bisoux de théâtre.
Henri fait son show, comme moulin rouge avec des femmes « i built a stairway to paradise » an american tour pour Hneir, ils doivent se marier avant, une de miel sur le bateau, Nouveau technique dans le reve d’Adam, on le voit plusieurs fois, la doublure de personnage sur ecran, très nouveau pour l’époque, elle veut faire une exposition de son art, Mylo, elle lui onne un studio pour travailler, 3 mois, le travail, Jerry hesite, Mylo est trop motivée, mais Jerry doit la rembourser IL PEITN TOUT pour l’exposition l’opera, une fille, un cafe, le pont, même Lise la ou ils se sont rencontrés, ils sont tellement amoureux, mais ils ont leurs vies cachées, c’c’est triste, c’est pas honnete, elle est partie , Lise, « les femmes agissent comme les hommes mais veulent être traitées comme des femmes » la, Jerry annonce qu’ile st amoureux de la femme de Henri a Adam. Henri annonce la, a Adam va se marier avec Lise, mais Jerry sait pas. Adam prend enre 3 brandys, avec les nouve 2 Adam va se marier avec Lise, mais Jerry sait pas. Adam prend genre 3 brandys, avec les nouvelles, Jerry doit dire qu’il aime Lise, adam fume en même temps qu’il boit du cafe c’c’est horrible, Henri donne des conseils a Jerry sans savoir qu’il parle de sa femme. Swonderful, smarvelous Gros plan, tes zoom out, avec voitures, la rue, le marché.
Il l’annonce son amour, elle lui dit qu’elle va se marier, Henri Borel, elle lui doit sa vie les parents travaillaient pour la resistance, elle devait être cachée, Henri l’a protege, elle l’aimait, elle peut pas , Jerry est forcé de comprendre, Jerry dit tkt jai une femme qui maide avec le travail, ok bye. Elle dit que’elle laime , mais cela change rien. Maintenant il chasse Mylo a cause d’être rejeté par par Lise, elle se sent comme une femme, il déclare son amour, mais ca se voit que c’est forcé. Au bar des artistes, les deux couples se rencontrent, jerry +mylo, henri + lise, il avoue a Mylo qu’il est amoureux de Lise. Les costumes de noir et blanc, très lady gaga, avec les chapeaux, très decoratif, es jokers, intéressant, la vue sur Paris, la tour eiffel, Lise vient le voir au balcon Les costumes trop « intricate »
Lise tu serais toujours a mes cotes, « Paris a des moyens de faire oublier » « Paris trop belle trop reelle, tu noublies rien » Il est venu pour étudier a peindre comme les grands peintres, mais ceq u’il lui reste est que Paris, le plus que les choses sont belles, le plus qu’elles vont me faire mal sans toi, Henri PAGF s 9 que Paris, le plus que les choses sont belles, le plus qu’elles vont me faire mal sans toi, Henri espionnait en fumant !!! Symoblisme de son dessin qui se remet ensemble après l’avor dechire comme leur amour…. La façon qu’ils montrent des reves, kerry reve, sa peinture deivent ne réalité dans le reve, il y a des danseuses, des armées ? a ile st chassé, lise est dans le rever c’est comme un spectacle, la fumee, et la vraie vie revient, pleine de musique d’orchestre, la c’est le marché des fleurs La fleur rouge de la première fois qu’il a peitn Lise revient pour une deuxième fois, il se sent inspiré, la lise est de retour dans son reve, c’est du ballet très très beau, les fleurs donnent un beau decors, encore un changement de scène, il réalise que c’était pas lise dans ses bras, ils est dans la rue, les marins les autres huerriers viennent sur la scène, Jerr danse avec ceux qui ont fait a guerre, ils s’habillent , puis les armées due la première scène reviennent, les enfants, on est en province , ou bien au zoo, très coloré et très vif, lise est de retour, de la belle choreographie, Jerry et les guerriers viennent, avec tap dancing, il danse de sa manier, lise sourrit, tap plus ballet, ils sont charmants ensemble, ils dansent bien, totu est encore calculé, au théâtre, c’était que lise qui ddansait a la fin, elle n’était pas accompagnee de Jerry donc cela differe. Ils redansent ensemble a la fin, seuls, ET ENCORE UNE SCENE DE DANS a chque fois Gene Kelly c PAGF 19