Composition de Géographie sujet n02 Le paysage en géographie est le résultat des actions des hommes s’adaptant à leur environnement naturel au cours de l’histoire. De plus une aire urbaine est un ensemble de communes, d’un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain de plus de 10000 emplois, et par des communes rurales dont au moins 40 pourcents de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.
L’adjectif aimable signifie attrayant, plaisant. Le paysage des aires urbaines de la France d’aujourd’hui est-il aimable ? Dans un premier temps, nous évoquerons le paysage dans la ville centre, puis dans les banlieues et enfin dans les couronnes périurbaines. Swp to page Tout d’abord, le pays org t appréciable grâce à de nombreux édific – œ eux par exemple Sv. ige to les églises, les mosq ces monuments mar théâtres. En effet, s avec leur style architectural et leur grandeur.
De plus, les centres ville sont des espaces d’identité fortement marqué par l’histoire, la rue de la chouette à Dijon est un exemple. Les espaces verts sont des points pos positifs pour le paysage. Effectivement, la présence multiples e jardins, de parcs privés ou publiques attirent la population urbaine et embellie les villes, le parc de la Colombière à Dijon nous prouve cette affirmation. Les monuments historiques sont aussi un plus, par exemple la Tour Eiffel réalisée par un dijonnais Gustave Eiffel attirent la population étrangère et la population française.
En effet, grâce à cet édifice historique et tant d’autres, Paris est considéré comme l’une des plus belles villes de France même du monde. Les grandes avenues bordées de verdures rend le paysage ainsi que les promenades plus plaisantes, Les Champs Elysée à Paris sont l’image même de ces avenues. Les architectures des vieux bâtiments donnent un charme aux villes, les bâtiments haussmanniens illustrent mon propos.
L’alliance de l’architecture et des espaces verts est un atout pour le paysage des villes en France. Toutefois, la pollution est un grand facteur négatif pour les villes centres. Ensuite, en périphérie, entre les zones pavillonnaires et les lotissements populaires, les noyaux anciens et les zones industrielles, les grands ensembles et les infrastructures routières et ferrées, il reste de la place pour les espaces verts. Mais la présence de grands bâtiments au détriment de