Papa est en voyage Au Maroc, un petit garçon de cinq ans qui avait un chien du nom de Zeytoun, cet animal était super gentil ,délicat avec lui surtout il savait l’écouter quand sa mere l’ennuyait en lui disant que « papa est en voyage» lorsqu’il la demandait ou étais son père . Il était très attacher a sa grand mère, d’ailleurs il était le petit fils préfère de celle ci car il passe beaucoup de temps avec elle. au fil du temps, son chien était décédé suivi de sa grand mère. Son père était revenu le cherché ainsi que sa mère pour aller vivre en belgique.
Ils sont allés en auto gré de son grand pèr belgique parce selon Sni* to View u sans nom, contre e sa fille aille en Ile doit mourir ici . Arrivé a Bruxelles, ils se sont install s dans une maison en face de la gare de Vilvorde, au troisième étage, leur couloir sentait le tabac froid et la bière et des qu’ils sont rentrés chez eux, la maitresse de sont père l’attendait à l’intérieur et à cause d’elle ses parents se sont disputés. Les jours passent et sa mère et lui apprennent petit a petit ? parler la langue.
Il apprend que la fille qu’il était amoureux s’est fait exorciser par eligieux car elle avait chantée à la mosquée au lieux d’apprendre le coran, et suite à cet humiliation elle s’est suicidée en se jetant dans un puit. un jour il est allé au chantier ou son père travaille pour lui apporter son déjeuner parce que son père pavait oublier et il a assisté à la scène ou il se faisait humilier,ce dernier au lieux de réagir ,il a souri et lui a dite ne pas faire les mêmes erreurs que lui en disant merci la main qui frappe . ? ces 17 ans son père meurt et il repense à la photo ou il avait l’air riste, et se dit que si il avait pu être un peu plus souriant sur la photo tout aurait pu changè- Dans cette pièce de theatre,il y avait très peu d’éléments techniques, et j’ai choisi de vous parler de l’élément technique le plus important de cette pièce, c’est à dire du tableau blanc puisqu’il constitue la base de cette pièce. Tout etait nor sauf ce tableau qui était blanc pour que fon puisse projeter des images et des photos qui suivent l’ordre chronologique du récit que nous raconte l’auteur.
Ce tableau était accroché au centre, contre le mur de la scène. La première photo projetée étais celle d’un paysage désertique et ensuite l’acteur commençait son récit en décrivant le lieux, son histoire et les mythes liés a cette photo. La seconde photo étais celle de l’acteur quand il avait 5 ans et il nous racontait sa vie quand il avalt cinq ans. La troisième et la quatrième photo étaient celles de son grand pere PAG » OF d sa vie quand il avait cinq ans. père et celui de sa famille et il nous expliquait les membres de la famille et le caractère de son grand père.
La cinquième photo était celle de l’acteur qui portait un costume rop grand pour lui et il nous racontait le moment ou cette photo été prise. La photo suivante était celle du passeport de l’acteur et il nous expliquait son voyage en Belgique. Et le deux derniers photos étaient celles de son père quand il était jeune et quand il était vieux et l’acteur nous raconte l’histoire de son père, sa humiliation et sa mort. Cet élément technique a rendu cette pièce de theatre super émouvant parceque les photos projetées dans l’ordre du récit le rendait très réaliste. travers chaque photos, on peut voir le vécu douloureux et la étresse d’un enfant. et les photos permettaient de mieux visualiser ce que l’acteur nous racontait on avait l’impression d’être dans les lieux et de vivre l’histoire qu’il nous racontait en même temps. Sur l’affiche du spectacle, le titre «Papa est parti en voyage» se trouve en haut à gauche de l’affiche, juste en dessous du titre, il y a les coordonnés et les informations sur la pièce de theatre . Ily a un bras noir qui tien la poignet de la valise avec sa main blanche comme si il était entrain de partir, sur un arrière pl