Shen Qiu (sq2145) Professeur Crepon 3rd Year Grammar and Composition French Composition V – l’Argumentation Le féminisme n’est pas de phénomène culturel Le féminisme est un mouvement qui préconise l’égalité entre les hommes et les femmes. À partir du 18e siècle, le mouvement de féminisme a libéré des milliers de femmes, d’Europe ? la Amérique du Sud. Selon de quelqu’un, le mouvement de féminisme est intrinsèquement motivé par la culture – la culture civile de l’oue surgit parce que les indépendants.
Je ne s est un processus uni épondent au fémini ors ratie, le féminisme actifs, rebelles et avis, le féminisme res différentes ifférentes, le féminisme surgira certainement en fin. Le teminisme n’est pas de phénomène culturel. Premièrement, je voudrais discuter de l’origine de féminisme. Le féminisme a gagné l’attention de la publique premièrement pendant la Lumière en Europe. Par exemple, Mary Wollstonecraft, une écrivaine anglalse, préconisait l’éducation égale et réfutais l’idée de Rousseau que l’éducation pour les femmes était seulement pour le mariage. ?? cause de la Lumière – le mouvement de la rationalité, les gens a pu comprendre Swipe to vlew next page la nature de femme et homme. D’hors de différence physique, la femme n’est pas différent du homme et donc les femmes afférent l’égalité des hommes. L’essence de féminisme – Pégalité, donc est basée en le droit humain universel, pas la culture spécifique. Malgré la universalité de féminisme, certaines cultures n’acceptent pas cette notion. Par exemple, dans la civilisation musulmane, les femmes sont inférieures en principe, à cause du Coran.
Dans la culture Asienne — en Chine, Coré et au Japon, les femmes sont toujours subordonnées des hommes, selon l’éthique Confucéen. Le féminisme est donc incompatible de ces cultures. pourtant, cette idée ignore l’étape différente de développement de féminisme dans les cultures différentes et utilise une explication trop simplifiée. L’absence de féminisme dans une culture ne veut pas dire que la culture n’est pas compatible de féminisme; il seulement veut dire que les cultures différentes répondent de féminisme dans les manières différentes.
Aujourd’hui, nous voyons la montée de féminisme au Japon – les femmes demandent le salaire égal des hommes. En Arabie Saoudite, les femmes commencent à manifester contre les restrictlons de conduire des voitures. Selon Carl Marx, les gens réprimées vont enfin se lever. Le féminisme est un mouvement qui va certainement arriver. Bien que la culture détermine le progrès de fém féminisme est un mouvement qui va certainement arriver. Bien que la culture détermine le progrès de féminisme, elle ne empêche pas l’apparence de féminisme; elle seulement change le ours de développement de féminisme. ? cause des bénéfices sociaux de féminisme, dans certains pays, le féminisme aussi surgit comme une politique par le gouvernement. En générale, si les femmes ont plus de pouvoir, elles deviendront plus indépendantes. Donc, plus de femmes participe dans la main-d’œuvre, ce qui va augmenter l’économie nationale. En Chine, un pays avec un système de valeur très Asien et traditionnel, Mao Tse-Dong a préconisé le féminisme, pour avoir les bénéfices économiques. En même temps, le éminisme aussi augmente le respect pour les femmes parmi les hommes et réduit la violence contre les femmes.
Aux Etats- Unis, le gouvernement a lancé le féminisme ainsi d’empêcher l’agression sexuelle et de protéger les femmes. En dehors de valeur inhérente et universelle, le féminisme surgit aussi à cause de ces avantages sociaux. Le féminisme n’est pas un phénomène exclu à certaine culture. À cause de la valeur universelle et des avantages sociaux de féminisme, le féminisme arrivera à tous les pays du monde, pour donner le pourvoir et les droits égaux aux femmes.