Darty mise sur son plan « Nouvelle Confiance » 23/05/2013 Darty Plc vient de publier son chiffre d’affaires pour la période du quatrième trimestre pour la période du 1er février au 30 avril et pour l’exercice financier clos le 30 avnl 2013. Si le chiffre daffaires total a baissé de 0,8 % à surface égale, Darty souligne que la tendance Saméliore Pour Régis Schutz, malgré des marchés difficiles, le groupe enregistre des gains de part de marché sur ses activités stratégiques, particulièrement en France.
Et la nouvelle augmentation des ventes en ligne « confirme la forte attractivité e l’offre cross canal auprès des clients » « Au cours du trimestr principaux marchés, ors bien la réaction posti d•: . Snipe to View neKtÇEge que nous apportons commente Régis Sch mé sur nos e qui montre x améliorations otre site Internet, ommé directeur général le 23 avril, au sujet des les performances du Groupe.
Notre leadership sur le marché, la montée en puissance de notre activité cross canal, et notre excellente gamme de produits et de services associée à des prix compétitifs constituent des avantages concurrentiels majeurs sur lesquels J’entends m’appuyer dans les rochains mois. Les marchés sont toutefois restés globalement difficiles et très promotionnels, ce qui, conjug page conjugué au mix produits, continue de peser sur nos marges brutes. J’adhère pleinement au plan « Nouvelle Confiance », annoncé en décembre.
L’objectif est de restaurer la valeur actionnariale en éliminant les pertes au sein de nos activités non stratégiques, d’augmenter la rentabilité dans nos activités coeur de métier et d’améliorer la maîtrise de nos coûts » Augmentation des ventes en ligne de + 8 Hors nouveau contrat Darty Telecom, le chiffre d’affaires total u groupe est en recul de 1 % et les ventes ont baissé de 0,8 % à surface égale, avec une tendance plus favorable sur la période.
Les ventes ont été à nouveau portées par les produits multimédia et communications, les produits de vision rencontrent des difficultés, mais toutefols moins importantes qu’au trimestre précédent. La forte attractivité de l’offre cross canal s’est traduite par une augmentation des ventes en ligne de 8 représentant plus de 12 % du total des ventes de produits. La marge brute a reculé dans l’ensemble de 20 points de base, impactée par le ix produits, et par des conditions de marché difficiles liées aux opérations promotionnelles accrues dans certains pays.
Une baisse qui a été en partie compensée par une amélioration des résultats de Darty France. Darty France : les ventes totales sur Internet ont augmenté de 4 Darty France a largement devancé le marché au cours de la période, gagnant des parts de marché dans les principales catégories de produits. Le chiffre d’affaires total a baissé de 6 % et de 2,2 % hors Darty Telecom. Les ventes à surface égale on