L Importance Des Dieux Dans L Odyss E

L’importance des Dieux dans l’Odyssée POSEIDON Dans la mythologie Cest le dieu de la mer, des chevaux et des tremblements de terre. Il est le frère de Zeus et d’Hadès, il a été marié beaucoup de fois et il est le père de plusieurs enfants célèbres pour leur méchanceté le géant Orion et le cyclope Polyphème. Il a fait un enfant av Après avoir aidé les yen or 3 protéger des assauts s ravager le pays car le habitants pendant la cheval ailé pégase. uraille pour les monstre marin pé puis il aida les Cest un des dieux le plus connu dans la mythologie grecque. Ses signes distinctifs sont le trident , qu’il reçoit des Cyclopes pendant la Titanomachie , il est aussi symbolisé par le taureau, et surtout le cheval. EOLE Dans la mythologie Dans la mythologie grecque, Éole est le maître et le gestionnaire des vents. Il est le fils de Poséidon et le fr Swipe to vlew next page frère de Béotos Il régnait dans les îles éoliennes Éole surveillait les vents qu’il gardait dans une caverne.

Il ne les libérait que sur l’ordre de Zeus ou de poséidon. Ce pouvoir lui avait été donné par Zeus. Il participa à l’Odyssée d’Ulysse en l’accueillant dans son royaume t en lui remettant une outre qui contenait un vent puissant qui l’aiderait avec son voyage de retour à Ithaque. Malheureusement, l’équipage curieux ouvrit l’outre et se retrouva de nouveau à Eolie Cette fois, le dieu Éole n’aida pas Ulysse et le chassa disant qu’il était maudit par les Dieux.

Selon la légende, Éole eut six garçons et six filles qui se marièrent entre eux. DIONYSOS Dans la mythologie Dans la mythologie grecque, Dionysos est le dieu de la vigne, du vin et de l’ivresse ainsi que du théâtre et de la tragédie. Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé fille du roi e Thèbes Cadmos et d’Harmonie. Elle meurt par la faute d’Héra qui était jalouse.

Zeus tire alors son fils du ventre de sa mère, s’entaille la cuisse et y coud l’enfant pour le mener à terme, d’où l’exp fils du ventre de sa mère, s’entaille la cuisse et y coud l’enfant pour le mener à terme, d’où l’expression « être né dans la cuisse de jupiter » pour le soustraire à la vengeance d’Héra, il est confié à sa tante Ino (sœur de Sémélé) et à son époux, Athamas. Mais découvert par Héra, Dionysos est alors remis aux nymphes, sous la direction de Silène, sur le mont Nysa Pour échapper à Héra, il est transformé en chevreau.

Selon les listes, il fait partie des douze Olympiens, bien qu’il ne vive pas sur le mont Olympe : c’est essentiellement un dieu errant. LISTE DES 12 OLYMPIENS : APHRODITE : Déesse de l’amour APOLLON : Dieu des Arts ARES : Dieu de la guerre ARTÉMIS : Déesse de la chasse ATHENA : Déesse de la sagesse DEMETER : Déesse de la végétation HEPHAïSTOS : Dieu du feu HERA : Déesse du mariage HERMES : Dieu de commerce Dionysos : Dieu de la vigne POSÉIDON : Dieu des Mers et des Océans Zeus : Dieu du ciel, Maitre des Dieux et des Hommes