Francais Eo Sherlock Holmes

Janssens Esa 5infol Exposé :« Le Signe des Quatre » de Conan Doyle. • Introduction Je vais maintenant vous parler du plus grand détective privé anglais qui existe. un personnage de Arthur Conan Doyle qui ne résout que les enquêtes capables de stimuler son esprit. Accompagné de son colocataire, Dr. John Watson, Sherlock Holmes prouve que le cerveau humain est incroyable quand on l’utilise correctement. • Biographie de l’aute Arthur Conan Doyle d’un père Sni* to View bourg, en Écosse, anglais et d’une mère irlandaise.

Conan Doyle effectuera toute sa scolarité primaire dans une école jésuite et finira par quitter le collège de Stonyhurst vers 1875. Élève seulement dans des écoles catholiques, il sera finalement agnostlque. Il étudie la médecine à l’université d’Édimbourg et décrochera son doctorat. Il exercera sa profession sur un navire puis finira par ouvrir son cabinet ? Southsea. En 1887, il écrit son premier travail d’importance, « Une étude en Rouge p, mettant en scène pour la première fois Sherlock Holmes. Conan Doyle n’était pas juridique.

Il sera anobli en 1 902 et aura le titre de Sir Arthur Conan Doyle. Arthur Conan Doyle se mariera deux fois et aura cinq enfants de ses deux mariages. Il mourra le 6 juillet 1930 dans sa maison de Crowborough. On se souviendra surtout de lui comme le père de Sherlock Holmes. • Résumé du roman « Le Signe des Quatre », aussi appelé « La Marque des Quatre » ou Pacte des Quatre » est publié pour la première fois en 1889. De son titre original « The Sign of Four est la deuxième aventure de Sherlock Holmes écrite par Arthur Conan Doyle.

La langue originale du roman est l’anglais et a été traduit en français par Jeanne de Polignac. Dans ce roman, le manque d’enquêtes commence à ennuyer Sherlock Holmes qui s’adonne à la drogue pour stimuler son esprit. C’est finalement la jeune gouvernante Mary Morstan lui amène une enquête qui l’intéressera fortement. Mary lui explique que son père était navigateur dans les Indes et a disparu depuis dix ans déjà. Et depuis six ans, chaque année, elle reçoit une perles de grande valeur. Sauf que cette fois, une enveloppe lui est aussi arvenue.

Une personne anonyme lui donne rendez-vous, accompagnée si elle le souhaite, mais pas par un policier. Comme Sherlock Holmes n’est pas policier, sa patronne lui a conseillé de venir lui dema venir lui demander de l’aide. Alors que Watson est sous le charme de la jeune femme, Holmes accepte sa demande. Ils seront alors embarqués dans une des plus ténébreuses enquêtes qui se soient présentées à la perspicacité du détective. • Critique personnelle Sherlock Holmes apparait en tout dans quatre romans et dans cinquante-six ouvelles.

Et je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai choisi « Le Signe des Quatre » Je pense que je l’ai choisi parce que dés lors où l’on commence ? le lire, on est tout de suite captivé. La première page d’un livre est souvent ce qui va décider si le lecteur souhaite lire le roman ou pas. Et les premières lignes de ce roman sont, en plus d’être drôles, vraiment attrayantes. Ensuite, les capacités dont Sherlock Holmes fait généralement preuve sont très présentes.

Ce qui permet de comprendre ses résonnements qui araissent si simple lorsque le détective les expose à son collègue, le Dr. Watson. Ce roman nous fait aussi découvrir les différents alliés de Sherlock Holmes, comme Toby, le chien bâtard à l’odorat sur-développé. Et pour finir, on découvre plusieurs choses sur les personnalités Sherlock Holmes et Watson. par exemple, l’abattement profond de Holmes lorsqu’il n’a pas d’enquête et l’extrême activité de son esprit lors des enquêtes. Qu’il consomme de la drogue pour stimuler son es rit uand il est dans sa phase de pro PZGF3CFd