Intro

Bonjour et bienvenu au journal de 20h, pour notre édition spécial, pour la commémoration des 13 ans et demie de l’attentat du 11 septembre 2001 Les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats- suicides perpétrés le même jour aux États-Unis, à quelques heures d’intervalle, par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaïda, visant des bâtiments symboliques du nord-est du pays et faisant 2 977 victimes. L’effondrement des tours jumelles de New York, bascule aujourd’hui entre science et fiction.

Nous recevons aujourd’hui deux chercheuses incollables sur le ujet : Claire Ferdi, historienne et Nathalie Berni, physicienne. Elles sont toutes les incontournable du m cn or 3 ventes des jeux de s Mademoiselle Ferdi faits de l’attentat du ‘Rie société e les records des Monopoly. lera rapidement les fruits de nombreux mois d’intégration parmi les am ricains et la pensée américaine, sur QUI est selon eux à l’origine des attentats de 2001, différentes opinions qui divergent parfois des versions officielles.

Quant à Nathalie Bernie, elle nous présentera l’effondrement des tours sous un angle purement scientifique, grâce à l’étude de la constitution des tours, face aux impactes. Bonjour mesdames, Mademoiselle Ferdi, pourriez vous nous rappeler rapidement les faits de l’attentat des Tours jumelles, Maintenant que les faits des attentats ont été rappelés, nous Swipe to vlew next page nous avons vu que la théorie du complot est apparue de façon très précoce dans l’esprit des Américains, ce qui laisse présager une certaine culture de celui-ci depuis déjà plusieurs années.

Vous nous avez parlé de théories complotistes, mais ces théories qu’elles sont-elles ? En effet, mais il existe tout de même des théories qui réfutent ces théories complotistes. Merci Mademoiselle Ferdi pour tous ces éclaircissements que vous nous avez apportés aujourd’hui, on en vient donc maintenant à notre deuxième partie, la partie purement scientifique, qui nous sera présentée par Mademoiselle Nathalie Berni ici présente.

La première question que l’on se pose est que, les tours jumelles du WTC ayant été construites de manières similaires. Elles ont en effet quasiment la même structure métallique. Il est alors curieux que les deux tours aient un effondrement qui diverge, comment pourriez-vous l’expliquer ? En effet, les tours n’ont pas pu persister, ce qui nous amène à la uestion suivante : pourquoi ? La résistance des matériaux ont en effet joué un grand rôle sur cette question, mais quel était alors la résistance des tours ?

Nous allons à présent parler des notions de vitesse et d’énergie car ces notions ont pris part en grande partie au mécanisme de l’effondrement des tours jumelles. On a pu constater également un incendie lors de la collision des avions avec les tours, à quoi est dû cet incendie et qu’est-ce qu’il a provoqué par la suite sur la structure interne comme externe des tours ? La structure porteuse des tours a donc été fragilisée par Fincendie provoqué par le