Projetpro

réanimation sont de d’acquérir un compo me tant sur la prise en c ge prise en charge des difficile. En effet, les Projetpro Premium gyyayamimi MapTù 2015 4 pages Mon projet professionnel serait de travailler en tant qu’infirmière en réanimation. Ce service est dédié à la prise en charge du patient et de la famille dans un contexte de pathologies complexe, menaçant le pronostic vital à court et moyen terme. Une fois le diplôme d’état d’infirmier en main, je postulerai directement dans cette unité. Aucune formation complémentaire n’est requise, mais une expérience est exigée.

Lors de ma dernière année d’étudiante, je mettrai à profit mes stages notamment celui en réanimation chirurgicale pour acquérir le reste des compétences nécessaire pour devenir une infirmière en réanimation. Les compétences indispensables d’une infirmière en Swipe Lo nexL page naissances et rentes situations; tient que sur la particulièrement es sur les savoirs et les aptitudes acquis gr ce l’experience tels que l’accueil, l’accompagnement et l’information donnees au patient et ses proches. Aussi d’organiser l’ensemble de ses soins du patient en enant compte du degré d’urgence.

La réanimation est dite comme un service rempli de moyens matériels très pointus, l’infirmière se doit de maitriser les différents outils et d’a d’avoir beaucoup de technicité, de dextérité. Ce service est aussi un moyen humain, où un bon relationnel est nécessaire tant qu’avec l’équipe pluridisciplinaire qu’avec le patient et ses proches. L’infirmière en réanimation prépare l’entourage ? rencontrer le patient en situation difficile, elle s’assure de plus de la bonne compréhension par le patient et ses proches des nformations transmise par le corps médical sur l’évolution de l’état de santé.

On observe en réanimation un travail en étroite collaboration entre l’aide soignante et l’infirmiere, notamment lors des toilettes et des changes. L’infirmière est présente lors des soins de bien être et de confort pour la sécurité du patient en vue de son état instable et également, elle a la responsabilité des équpements tels que la ventilation invasive ou non et des différents dispositif invasifs (cathéter artériel, jugulaire, fémoral, central… ). Liinfirmière travaille aussi en collaboration avec le réanimateur.

En effet, elle participe avec le médecin à l’annonce d’une évolution au patient ou à ses proches. Tous ces acteurs de soins sont nécessaires ? une bonne prise en charge globale du patient, car chacun apporte ses spécificités et est en capacité de répondre à un problème. Les ponts positifs du travail d’une infirmière en réanimation sont la richesse, la multitude de pathologie que l’on peut rencontrer. Mais également les divers soins que l’on peut faire. Lors de mes stag PAG » OF d