Quel est l’ampleur du crime dans l’histoire ? L’histoire ce décompose en plusieurs partie démontrant ou expliquant le crime. *L’idée du crime Lorsque Thérèse et Laurent se rencontrèrent pour la première fois une folle passion les lièrent, Thérèse tomba amoureuse de Laurent, ne connaissant que les bras de Camille, faible et mou elle découvrit ceux de Laurent fort et protecteur. Laurent lui fut attiré par une relation secrète, avoir une amante ; puis avec le temps il se rendit co Leur passion était de voir en cachette. Au Laurent à quitter son pour sortir, une idée us Sni* to s vivre sans elle. dèrent donc de se tron n’autorisât plus L plus aucune excuse Si Camille mourrait ils seraient alors libre de se marier, libre de vivre leur amour au grand jours. *Le crime : Un dimanche, Thérèse, Camille et Laurent sortent pour se promener à Saint-Ouen, avant de manger Laurent décide d’aller faire un tour en barque sur la seine. Il fait monter Camille puis lorsque c’est au tour de Thérèse il la préviens qu’il va tuer son mari. Tous les trois quittent la berge et profitent de la Swipe to vlew next page la ballade. Arrivés au milieu du fleuve à l’abri des regards Laurent poussa Camille qui tomba à l’eau.
Lorsqu’il fut sur que Camille était mort il fit chavirer la barque, prit Thérèse dans ses bras. Lorsque des canotiers arrivèrent pour les sauver il fit crolre à un accident, tous le monde le crut. *Le rapprochement : Suite à la mort de Camille, Thérèse et Laurent montèrent un plan dans l’unique but de pouvoir se marier, sans attirer l’attention sur eux, ayant commis le crime. Laurent était toujours présent chez les Raquins, soutenant Mme Raquin dans son deuil ainsi que sa fille. Il aidait à la fermeture du magasin, comblait les moindres désirs de ces deux femmes. Il devenait comme un second fils our Mme Raquin.
Thérèse, elle, jouait un rôle triste, morne. Elle devait faire semblant de beaucoup souffrir de sorte que Mme Raquin s’inquiète pour elle. Les deux amants ne vivaient pas bien après avoir commis ce crime, croyant voir le spectre de Camille les hantant tous les soirs ; les privant de sommeil. Ils croyaient devenir fous, souhaitaient se marier au plus vite esperant que la présence de l’autre stopperait leur peur. *Le mariage : Quelques temps après le drame, les soirées du jeudi reprirent. Les invités se rendirent compte de l’état de Thérèse et Michaud déclara qu’il lui fallai PAG » OF d