Synopsis

2014-10-10 Thivierge kim Bernard William Daoust Louis SYNOPSIS :La transparence des produits alimentaires des chaînes de restauration rapide Le sujet choisis est la transparence quant à la responsabilité sociale des grandes chaînes de restauration rapide. Sachant que ces dernières offrent des produits alimentaires souvent riches en Snipe to Swipe to nex: page calories, lipides et gr mauvaise pour la san or2 important d’informer s contenues dans ce q fassent le choix de c ation est considéré ens, il devient valeurs nutritives que ces derniers ne ou non.

En ce sens, ne analyse et une étude des mesures adoptées seront effectués auprès d’une chaîne de restauration très populaire et connue ? l’échelle mondiale, soit McDonald avec un grand M. En tant qu’étudiants, nous sommes confrontés chaque jour à côtoyer de jeunes adultes dans le milieu universitaire. Nous sommes conscients que dans notre génération, Yobésité est un problème qui prend beaucoup d’ampleur. Nous constatons qu’il y a de plus en plus de j jeunes adultes qui souffrent d’obésité.

C’est souvent du à une mauvaise habitude alimentaire. On peut penser à McDonald, A&W et autres qui contiennent tous des produits frits. Nous avons conscience que ces mauvaises habitudes de vie sont nocives pour la santé actuelle et future de ces jeunes adultes et qu’il faut que ces habitudes changent pour les générations futures afin de leurs assurer une meilleure santé. Cest en ce sens que le rôle de l’entreprise entre en jeu par la responsabilité sociale.

La transparence des informations de l’entreprise, objet d’étude du travail, peut avoir un impact considérable sur les choix des consommateurs et ainsi la santé des individus actuels et des générations futures. Pour réaliser ce travail, nous avons choisie de faire un eportage auprès d’une chaîne de restauration rapide afin de présenter sommairement l’entreprise et de connaître les mesures adoptées pour respecter le principe de transparence des informations concernant leurs produits alimentaires.

Pour ce faire, une partie du reportage portera sur une période de questions auprès d’un gérant d’un restaurant McDonald qui nous présentera les mesures en question et qui, dans un même temps, nous donnera son avis quant à la transparence des informations fournies par la chaîne de restauration rapide. Selon nos prédictions, la vidéo devrait durée près de dix minutes.