Contrôle ds: tableau voucher + expliquer quel sont les méthode de calcul juste les calculs sur le TO, que fera parvenir le TO 30 jours avant l’arrivée du client a l’hôtel et que contiendra ce document. Formules: Taux d’occupation: nombre de chambres louées nombre de chambre louables Indice de fréquentation: nombre de clients logés prix moyen des cha nombre de chambre Dénomination Fonction Valeur or2 Snipe to View uees location chambre Voucher «simple réservation» (voir compliment) Bon de réservation: il servira de justificatif lors de l’arrivé du client.
Aucune valeur: le client paiera toute les prestations qu’il aura onsommé a l’hôtelier, ce dernier e la commission a l’agence après le départ du client (dans les 30 jours maximum) Voucher «déposit» Bon de réservation: représentant a la fois un justificatif et une valeur correspondant a des arrties versé par le client au près de l’agence. Il constitue une garanti complémentaire pour l’agence et « hôtelier. généralement des chambre en B&B) Le voucher couvre les prestation exclusivement spécifié.
Les client prendra a sa charge toute les autre dépenses. L’agence réglera la valeur du forfait a l’hôtelier en retenant sa commssion. Voucher « Plein forfait» Dans un cadre particulier, client VIP, société en contrat avec l’agence, etc… l’ensemble des prestations consommées seront prise en charge par l’agence (parfois avec un plafond de valeur) Le client n’aura rien a payé a l’hôtelier (sauf dépassement de la valeur du plafond) l’agence réglera la valeur global a l’hôtelier en retenant sa commission.
Les voucher sont remis en triple ou quadruple exemplaire: -l’original est relis au client, -le double est envoyé a l’agence pour l’hôtel pour confirmer la réservation -les deux dernier exemplaire sont destiné à être archiver au seins e l’agence La commission d’agence: il n’existe pas de texte légal ayant trais au près de l’agence. Un usage interprofessionnel fixe le taux sur une base de. % sur les prestations de l’hébergement Cette commission exclu du faite de toute autre prestation que la chambre. Toute fois, dans le cadre d’accord spécifique et ponctuel, selon la période marketing mené, ce taux peut être majoré (doublé en période de basse saison), ou l’assiette de calcul étendue (séminaire résidentiel). Rappelons enfin que ces montants sous soumis a la TVA. Le circuit des voucher