CONSIGNE : définir la symbolique des couleurs. Symbolique. Utilisation commerciale. Exemples Symbolique • Le noir et le blanc, seraient les couleurs de l’équilibre et du calme. Le vert, de la paix, de la croissance et de la santé. Le bleu, de la confiance et de la force. Le violet de la créativité et de la sagesse. Le rouge, de l’enthou L’orange, de l’amitié Le jaune, de l’optimis PACF 1 or 2 Snipe to View Utilisation commerciale ; Les couleurs doivent trouver un équilibre fonctionnel basé simultanément sur quatre niveaux.
D’abord du point de vue technique, les couleurs choisies doivent être aussi précises que possible. Il est tout à fait envisageable de définir des codes pantone ou CMJN, qul octroient une identlté unique au portefeuille graphique. Deuxièmement, le choix des couleurs doit véhiculer un message cohérent par rapport aux objectifs de l- entreprise, tout en trouvant un bon compromis Swipe to vlew next page avec la charte graphique existante.
Ensuite, le mix des couleurs doit sublimer les éléments structurels, de façon à optimiser les effets perception spatiale. Quatrièmement, en tant que vecteur d’esthétisme, les couleurs doivent apporter une harmonie ? l’univers visuel, pour rendre le site plus confortable et donc méliorer l’intérêt des usagers cibles. Noir et blanc : propose que des produits en noir et blanc avec une décoration très simple et épuré.
Le noir et le blanc, seraient les couleurs de ‘équilibre et du calme. Vert: le Vert, le destin, le désir, l’impulsivité. Bleu . Le bleu, le calme, la relativité, la créativité. Rouge • Le Rouge, l’envie, l’urgence, la nécessité, le besoin. Rouge, Vert, Bleu trois couleurs à la base de toutes ! L’orange, l’amitié, la fidélité, et aussi la proximité. Orange Jaune : Le jaune, la clarté et avant tout l’optimisme. Violet : e violet de la créativité et de la sagesse.