Compo

HISTOIRE Il y a eu deux empires coloniaux en France, le premier du 1 6e au 18e siècle, puis, celui dont nous allons parler, du 19e siècle jusqu’aux années 60. Les français souhaitaient coloniser le plus de terres possible, c’était pour eux un devoir, une évidence. La France s’intéresse de seulement. Comment la Fr cela c’est-il terminé ? Nous verrons ors Sni* to u Maghreb, mais pas pire et comment ies qu’elle possède, qu’elle souhaite garder et qu’elles en sont les raison. Ensuite, nous étudierons la décolonisation, nous verrons comment cela se ustifie, puis comment ils s’y sont prit.

Tout d’abord, il faut savoir que la France est un pays très colonisateur. Qui a toujours souhaiter se démarquer des autres pays. En effet, elle a coloniser de nombreux pays comme l’Algérie, la Tunisie, également des pays d’Afrique noire, comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire ou encore la Guinée. Mais encore bien d’autre pays ou îles dans le reste du monde. Cette colonisation est quand même menée par des hommes qui pensaient bien faire. La France a construit un empire colonial. On peut trouver différentes raisons de la colonisation faite ar la France.

Certaines personnes pensaient que c’était une France. Les pays colonisés ont aussi aider la France durant les guerres mondiales. Cependant, ce n’était pas leur souhait. Ils étaient obligés, forcés à aider la France. Car pour les français, les colonisés étaient aussi là pour cela. Les hommes de ces pays l? sont également des mains d’œuvres en plus, car ils ont aider la France pendant la période d’après-guerre. L’empire français connait une phase de colonisation dans le but de s’étendre à travers le monde.

Malheureusement pour les français, il y a eu un jour où les peuples colonisés se sont révoltés en créant des partis politique et des zones d’insurrection. Le premier partie politlque créer se situe en Indochine avec le partie communiste indochinois. Il y a aussi la guerre d’Algérie, qui est une guerre qui se concentre principalement sur les départements français d’Algérie. Cette guerre se met en place pendant la phase de décolonisation après la Seconde guerre mondiale. La guerre d’Algérie montre bien que les Algériens colonisés souhaitent retrouvés leur indépendance.

En effet, cette guerre à opposé l’armée française à l’armée de libération nationale (qui est l’armée Algérienne qui souhaite obtenir son indépendance). Les français décident de trouver une solution pour la décolonisation de l’Afrique Noire et préfèrent faire de cette décolonisation, une décolonisation pacifique. Pour ce qui est des indépendance de l’Indochine ou de l’Algérie, tout est beaucoup plus compliqué étant donné que cela a entrainé des guerres. Pour l’Indochine, les vietnamiens avait préparés une sorte de piège pour faire tomber la France. Ce qui a marché