De Mographie

Le taux de nat habitants, alors quel aux ors 1 000 habitants pour te,- L’espérance d fécondité est de 1,24 De Mographie Premium gy robitaiIIe24 MapTa 31, 2015 | pages Démographie Lors de la séparation du sud et du nord, la péninsule Coréenne avait 30 millions d’habitants, 9 millions dans le Nord, 21 millions dans le Sud. La Corée s’est divisée en deux parties, soit parties au Nord sous domination Communiste et une partie au Sud plus Occidentale. La superficie de la Corée du sud est de 99 000 km2 et a un nombre d’habitant de 49 263 000 en 20131.

La capitale est Séoul et le monnaie est le won La proportion d’âge ou l’on trouve une plus forte population est entre 25 et 54 ans pour 47. 8% de la population. L’âge moyen de la population est de 39,7ans, soit 38,2 ans pour les hommes et 41 ans pour les femmes. Le taux d’alphabétisation est de to View neKtÇEge ces pour 1 000 e 6,5 décès pour e la population de ,55 ans et le taux de Au niveau de la religion, elle occupe une importante dans la société sud-coréenne puisque 26. % de la population sont chrétiens, dont 75% de protestants et 25% de catholiques, 23. 2% de bouddhistes et de chamanistes, confucianistes ou autre3. La population coréenne est assez homogène du point de vue ethnique. La langue parlée par la quasi-totalité de la population est la langue coréenne qui fait partie de la langue altaïque. L’écriture de la République coréenne a été inventée par le roi Sejong en 1446 afin de facilité des caractères chinois qu Swipe to nex: page qui est très complexe et long pour faciliter Péducation.

Par contre, plusieurs mot fondamentaux proviennent des chinois qui sont utiliser principalement par les Coréens les plus âgés puisque il était strictement interdit d’étudier et de parler le coréen durant a domination japonaise. L’anglais est enseigner comme deuxième langue dans plusieurs école primaires et on enseigne le chinois, le japonais, le français, l’allemand ou l’espagnol au lycée. ?conomie de la République Démocratique de Corée Avec une situation économique peu reluisante, des relations internationales peu diversifiées, voire inexistantes, la République de Corée a dû faire face à de nombreuses difficultés pour retrouver un niveau de croissance et de développement acceptable. Depuis quelques années, la Corée du sud connaît une certaine ccession économique. Classer quinzième puissance économique mondiale, elle peut certainement revendiquer une progression dans le classement des pays les plus riches au monde. En 2013 elle était classer 51 ième.

Même si le pays a connu un ralentissement économique, à cause de la crise financière internationale, ils ont connu une croissante spectaculaire au cours des trente dernières années. Sa été l’un des pays les plus touchés avec la Chine et les États-Unis. Si on revient dans les années antérieures, comme en 201 3 leur croissance a été limité à justes ,7 La demande mondiale a été aux ralenties, à cause de la faible devise japonaise et aussi à cause de la Chine et des États- Unis qui eux aussi on connu une lente reprise économique.

Les experts le disent tous, la Corée du Sud va connaître une a connu une lente reprise économique. Les experts le disent tous, la Corée du Sud va connaître une augmentation de sa croissance de 3,7 % en 2014 dans le commerce international. Sa ne date pas d’aujourd’hui que la Corée du Sud connait un léger ralentissement économique avec la Chine et les États- unis ses principaux partenaires commerciaux. Même s’ils ont e nombreux différends avec la République Démocratique de Corée du Nord ils entretiennent des échanges commerciaux à la hauteur de plusieurs milliards d’euros.

Le gouvernement Sud Coréen on décider d’implanter davantage de démocratie économique, qui consiste à favoriser un marché plus libre des actionnaires d’entreprise. À date de l’année 2014, le revenu par habitant est passé de 100 USD en 1963 à USD aujourd’hui. e taux de pourcentage de chômage, 3,1 % sont en en baisse comparativement à l’année 2000. une politique importante pour le gouvernement est la croissance aux affaires ?conomique et fiscale.

Il considère qu’en instaurant une politique économique centrée sur l’exportation internationale, ils réussiront à augmenter leur PIB pour 2015. Ils ont avantage à continuer à entretenir des échanges commerciaux avec le plus de pays possible et d’entretenir des bonnes relations pour augmenter leur PIB et augmenter le nombre de partenaires commerciaux. KOREA :http://www. korea. net/AboutKorea/Economy/Ovewiew. (EN LIGNE) PLANÉT EXPERT, PARTENAIRE DES PME À L’INTERNATIONNAL http://www. planet-expert. com/fr/pays/coree-du-sud/contexte -economque