Droit de communication or 5 Sni* to View DING RUOJIA 3MLR Février Partie 1 L’Union européenne (UE) améliore les règles d’étiquetage des denrées alimentaires pour que le consommateur dispose d’informations essentielles, lisibles et compréhensibles pour acheter des produits en connaissance de cause. Pour des raisons de santé publique, les nouvelles règles renforcent la protection contre les allergènes. D’après le Règlement (UE) na 1169/2011 du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011, qui s’applique aux denrées crème fermentée 5. s produits ne comportant qu’un seul ingrédient lorsque la dénomination de vente est identique au nom de l’ingrédient ou permet de déterminer la nature del’ingrédient sans confusion –les substances provoquant des allergies ou des intolérances (arachides, lait, moutarde, poisson, céréales contenant du gluten, etc. ); –la quantité de certains ingrédients ou catégories d’ingrédients Cette exigence s’applique lorsque l’ingrédient ou la catégorie 1 . igure dans la dénomination de vente ou est généralement associé avec la dénomination de vente par le consommateur 2. st mis en relief dans l’étiquetage par des mots, des images ou une représentation graphique 3. est essentiel pour caractériser un aliment déterminé (mais certaines exceptions peuvent être prévues) –la quantité nette de denrée alimentaire; –la date de durabilité minimale ou la date limite de consommation; La date de durabilité n’est pas requise pour les produits suivants: . es fruits et légumes frais non traités 2. les vins et boissons titrant 10 % ou plus en volume dialcool 3. les boissons rafraîchissantes non alcoolisées 4. les jus de fruits et les boissons alcoolisées dans des récipients e plus de cinq litres destinés aux collectivités 5. les produits de boulangerie, de confiserie et pâtisserie consommés normalement dans les 24 heures après leur fabrication 6. le vinaigre 7. le sel de cuisine 8. les sucres solides 9. es produits de confiseri resque uniquement en conservation et/ou d’utilisation; –le nom ou la raison sociale et l’adresse de l’exploitant ou de l’importateur; –le pays d’origine ou le lieu de provenance pour certains types de viandes, le lait ou lorsque son omission est susceptible d’induire le consommateur en erreur; -un mode d’emploi, lorsque son absence rendrait difficile un usage approprié de la denrée alimentaire; – le titre alcoométrique volumique acquis; pour les boissons titrant plus de 1,2 % d’alcool en volume,–une déclaration nutritionnelle.
Omission de certaines mentions obligatoires –les bouteilles en verre réutilisables; –les emballages de petite dimension; -l’étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires énumérées ? l’annexe V; –les boissons titrant plus de 1,2 % d’alcool en volume. Informations facultatives –elles n’induisent pas le consommateur en erreur; -elles ne sont pas ambiguës ou déroutantes; –elles se fondent, le cas échéant, sur des données scientifiques pertinentes. Par ailleurs, les mentions facultatives ne doivent pas, par leur présentation, prendre le pas sur les informations dont la mention est obligatoire.
La Commission devra adopter des mesures pour s’assurer que les informations facultatives servant à indiquer a) la présence accidentelle de substances provoquant des allergies ou des intolérances, b) l’acceptabilité d’une denrée pour les végétariens ou les végétaliens c) l’apport de référence pour des catégories articulières de population ent aux exigences PAGF3CFS mots qui mettent sûr l’emballage, voir si les mentions vu précédemment sont respectées ou non.
LISTE DES INGREDIENTS: Farine de mais, huile de tournesol (31 h), base aromatisante bacon [arômes (contient soja, blé), exhausteurs de goût (glutamate monosodique, 51-ribonucléotide disodique), protéines végétales hydrolysées (blé, soja, céleri), dextrose (blé), levure fumée, levure, poudre de petit-lait, farine de caroube, correcteur d’acidité (acide citrique), farine de malt d’orge, graine de céleri, olorants (extrait de paprika, caramel au sulfite d’ammonium), arôme fumé], sel.
Nous trouvons également les informations nutritionnelles Additives: E621 – Monosodium glutamate E635 – Disodium 5′-ribonucleotide E330 – Citnc acid E160c – Paprika extract E150d – Sulphite ammonia caramel Allergènes: Blé, Céleri, Lait, orge, soja. (la quantité nette) Les formats disponibles: 85g, 1 50g et 2x85g On peut voir aussi le logo de l’emballage recyclage, et logo sachet plastique a jeter.
La date de limite de consommation, les conditions de conservation ainsi que du conditionnement, Le lieu e fabrication ainsi qu’une adresse(distribué par pepsico france Snc 420 rue d’estienne d’orves-92705 colombes cedex) Tout les condition sont respect de la règlementation. l’humain, des experts ont noté que de fortes doses de 147 g/jour ne produit pas d’effets secondaires notables chez des hommes sur 30 jours. rotéines végétales hydrolysées:il est néfaste pour la santé. L ‘hydrolisation est plutôt ‘ajout d’une molécule d’eau, ce qui a pour effet de séparer la protéine végétale en segments. E330 – Citric acid: est un acide alpha hydroxylé de formule chimique C6H807. L’acide citrique est biodégradable et n’est pas toxique pour l’homme ni pour l’environnement.
Cependant, comme tout acide, il est irritant et peut provoquer des brûlures s’il entre en contact prolongé avec des muqueuses E160c – Paprika extract: La capsanthine est un colorant allmentaire d’origine naturelle prélevé sur certaines plantes E150d – Sulphite ammonia caramel: est un colorant alimentaire liquide ou solide, soluble dans l’eau. En 2012, le colorant caramel E150D a été classé « cancérigène possible » par le centre international de recherche sur le cancer.
L’utilisation es colorants caramel est régie par deux directives de l’Union europeenne :La premiere, la directive 94/36/CE3, définit les colorants autorisés à être employés dans les denrées alimentaires. La seconde, la directive 95/45/CE4, établlt les critères de pureté spécifiques pour les colorants. http://europa. eu/legislation_summaries/consumers/product 9_fr. htm http://www. economie. gouv. fr/files/directions_services/daj /marches_publics/oeap/gem/graisses/5. pdf httpwworld. openf00dfacts. orvproduct/31 68930000983/3d-s -bugles-gaut bacon-benenuts http://www. additifs-alimen ditifs. php