LOU BERTIGNAC Lou est une jeune adolescente de treize ans. Elle habite dans un appartement à Paris. En avance sur son âge, elle a deux ans d’avance sur le reste de sa classe. Discrète, sensible et timide, Lou n’aime pas être interrogé à l’oral. Lorsque son professeur lui demande le sujet de son futur exposé, elle en invente un et décide d’interviewer une jeune adolescente SDF et de la suivre un temps pour ensuite raconter son histoire. Embarqué dans son mensonge, elle tombe finalement un jour sur Nolwenn, prénommée No, qui fait la manche à la gare.
Lou reviendra e temps en temps la voir, l’invitant à boire un chocolat, et tentant d’en savoir pl ors Lou raconter la sienn Un Sni* to elle décide de partir aux abords d’un servi que Lou accueillera fèrera écouter ne voit plus No, ès l’avoir retrouvée upe populaire, deux jeunes filles deviendront de très bonnes amies, malgré la pudeur et la discrétion de Nolwenn. Lou soutiendra autant qu’elle le pourra sa meilleure amie, au point de mentir à ses parents en leur cachant sa présence. Lou a dans sa classe un garçon prénommé Lucas dont elle est secrètement amoureuse.
Nolwenn Surnommée No, c’est une jeune SDF de dix-huit ans. Au moment de sa rencontre avec Lou, elle est maigre, sale et affamée. No n’a pas eu une enfance faci Swlpe to vlew nexr page facile. Née d’un viol, elle est rejetée par sa mère et élevée par ses grands-parents. A la mort de ceux-ci, c’est sa mère qui la récupère. Elle se met alors à la battre. Nolwenn est finalement placée en famille d’accueil chez les Langlois. Victime de mauvalses fréquentations, son adolescence est difficile.
Ses parents décident alors de l’envoyer en internat où elle fera la rencontre de Loïc, on petit ami, qui a décidé de partir en Irlande, en lui promettant de lui écrire régulièrement. No va s’installer chez Lou, puis va se mettre à chercher un petit boulot. Son travail ne semble pas lui plaire, elle rentre de plus en plus fatiguée et travaille de nuit. Elle commence alors à boire beaucoup et perd progressivement de son énergie et de sa gaieté puis elle demande à Lou de l’accompagner volr sa mère. Cette dernière refusera d’ouvrir à sa propre fille, ce qui plongera No dans une dépression encore plus grande.
L ‘adolescente ira alors se réfugier chez Lucas. Un événement inattendu obligera la jeune fille à quitter l’appartement de Lucas avec Lau. Après avoir offert plusieurs cadeaux somptueux à Lou, Nolwenn l’emmène à la gare et s’en va, discrètement, laissant ici son amie pour toujours. Lou et No ne se reverront plus jamais. Les parents de Lou Les parents de Lou sont des gens très compréhensifs. Lorsque leur fille leur parle de No, ils acceptent de la rencontrer. Conquis, ils l’accueillent chez eux, la logeant, la nourrissant, s’inquiétant de son sort. Ils restent cepen