l’ amour

Une histoire d’amour, lorsqu’elle démarre, se vit sur le mode de la magie et de l’enchantement. On aimerait croire qu’elle est toujours unique et mystérieuse. Pourtant, à y regarder de près, l’amour, comme la plupart des sentiments, a aussi ses lois. Quel effet ça fait d’être amoureux ? Elle attend sa venue. Il sera là, ce soir, à neuf heures. Tout près d’elle. Elle prend un bain, chantonne. Elle sent battre son coeur. Fort. Elle est heureuse ; elle est amoureuse. Folle d’amour. Elle pense à ses grands yeux, son corps, sa bouche, son sourire… ? Attentes, ô délices, attentes dès le matin et tout le long de la ournée, attentes des heures du soi, délices de tout le temps ; savoir qu’il arriverait ce soir a neuf heures, et c’était déjà du Sni* to View nextÇEge bonheur. » Elle, c’est fonctionnaire sans éc c’est l’amant, Solal, le trouve belle, attirant provisoirement d’Adr or 10 d’Adrien Deume, é des Nations. Lui, Èq de son mari. Il la ire, il se débarrasse t en mission ? l’étranger. Il réussit alors a subjuguer la jeune femme par une déclaration éblouissante.

Cest le début d’une folle passion Belle du Seigneur (1968) est l’un des plus beaux romans d’amour jamais écrits. On en ressort ébloui, secoué, bouleversé. C’est un hymne à l’amour même Sil finit en tragédie. Swipe to View next page Albert Cohen décrit l’enivrant délire des premiers temps d’une passion amoureuse. Ne pouvant plus s’en séparer, Solal s’enfuit avec Ariane sur la Côte d’Azur. Dans leur chambre d’hôtel, puis dans une villa, Belle-de-Mai, ils vivent des moments sublimes. ? O cette joie complice de se regarder devant les autres, joie de sortir ensemble, joie daller au cinéma et de se serrer la main dans l’obscurité, et de se regarder lorsque la lumière revenait, et puis ils retournaient chez elle pour s’aimer mieux, lui orgueilleux ‘elle, et tous se retournaient quand ils passaient, et les vieux souffraient de tant d’amour et de beauté. » L’état amoureux – particulièrement durant sa phase initiale à l’état naissant ») – peut être repéré par des symptômes caractéristiques.

L’anthropologue Helen Fisher a mené l’enquête auprès de jeunes Américains et Japonais. Il en ressort un tableau clinique où se repèrent quelques constantes (1 La focalisation de l’attention d’abord. Quand l’autre est là, plus rien ne compte. « Ils étaient l’un pour l’autre tout l’univers n, écrit Friedrich von Schlegel, dans Lucinde (1799). Cette attention xclusive s’accompagne d’une recherche de fusion, je voudrais me fondre en lui/elle Lorsqu’il est absent, l’être aimé survient dans la tête de l’amoureux sous forme de pensées intrusives.

C’est la deuxième caractéristique de l’état amoureux (« je n’arrête pas d’y penser h). Un autre signe est l’exaltation. Ariane est heureuse, déborde d’ 10 je n’arrête pas d’y penser »). Un autre signe est l’exaltation. Ariane est heureuse, déborde d’énergie, comme si elle était en transe. Les mots de la passion amoureuse n’évoquent-ils pas le « transport les « débordements 1’« extase L’idéalisation est n autre trait marquant de l’état amoureux.

L’être aimé est paré de toutes les qualités, ses défauts gommés, ses points positifs hypervalorisés il est génial ! « elle est adorable ! »). On dit que l’amour rend aveugle. Cest sans doute un peu vrai : le sentiment amoureux ne sert pas à comprendre autrui mais à vivre avec. Tout n’est pourtant pas merveilleux durant cette phase passionnelle. L’amour se traduit aussi par des symptômes de manque lorsque l’être cher est absent.

La moindre contrariété peut aussi condulre à un brutal accès de désespoir. L’amoureux st inquiet, jaloux, en permanente recherche d’indices de l’amour de l’autre. NOTE Accueil Coup de foudre et Amour Mon complément idéal Questions-réponses L ‘artiste Liens Où trouver l’âme-soeur Passer commande Contacter l’artiste Confiez-moi quelques photos de votre visage pour que je l’étudie et le dessine en falsant ressortir vos traits les plus importants, en mettant en valeur ce que votre visage a de plus significatif. ne fois parfaitement bien imprégné de vos formes et de votre expression, je dessine un autre visage, du sexe opposé qui aura une expression, une mimi ue ( ne voyez rien de pejoratif ans ce terme, i PAGF 10 visage, du sexe opposé qui aura une expression, une mimique ( ne voyez rien de péjoratif dans ce terme, il désigne pour moi ce que vous avez de bien particulier ) qui entre en resonnance avec votre visage et votre être. Dans la vie courante, on pourra trouver des visages qui se rapprocheront du portrait que j’aurai réalisé pour vous et peut-être même un visage qui vous correspondra parfaitement..

Amour et coup de foudre Le coup de foudre est un amour d’une intensité brûlante, un amour possessif. C’est un sentiment qui vous submerge, vous laisse à découvert et vulnérable. On dit que l’amour est aveugle • en fait, il voit très clair. Il enregistre l’aspect physique d’une personne en un clin dioeil, à une vitesse telle qu’il est impossible de réaliser, sur le moment, quelle attirance inconsciente est en train d’opérer. Dans le coup de foudre , on n’a pas le temps de prendre en compte la personnalité ou le caractère d’une femme ou d’un homme. cele se joue sur le plan purement visuel.

Le coup de foudre est un sentiment violent, c’est un amour souvent orageux et plein d’émotions mais qui pour moi, n’a rien de commun avec l’Amour avec un grand A , comme je le décris lus loin. Comment se déclenche le coup de foudre ? : par une reconnaissance instantanée ( ou presque) d’un visage qui a des racines profondes et lointaines, plus exactement dans la petite enfance ( c’est presque une banalité de dire cela ). Une personne pourra avoir un coup de foudre 0 c’est presque une banalité de dire cela ). Une personne pourra avoir un coup de foudre avec quelqu’un qui lui rappelle ( inconsciemment ) son premier attachement.

C’est un amour qui est fondé sur une ressemblance visuelle avec la personne qui a été l’objet des premiers liens affectifs d’un enfant. Pour un omme, il s’agira de sa mère la plupart du temps, d’un proche parent ou de sa nourrice ; pour une femme, ce sera son père ou un proche parent masculin. Nous gardons inconsciemment en nous cette image tout au long de notre vie et quand, devenu adulte, nous rencontrons une personne qui ressemble à ce premier attachement, le coup de foudre se déclenche si la similitude est très forte.

Instinctivement, on fera confiance à son partenaire pour retrouver l’affection connu tout petit. En effet, l’amour du petit enfant pour son père ou sa mère est très fort et une relation de ce type en adulte se onde sur le désir de retrouver cet amour. Mais dans cet amour par coup de foudre, le sentiment ,souvent, n’est pas réciproque,contrairement à l’amour avec un grand A. Cest une relation complètement déséquilibrée où celui qui est aimé dispose d’un énorme pouvoir envers l’autre.

Dans ce cas, la plupart du temps, on ne trouve pas cette complémentarité d’expression qui m’interesse tant, sauf cas assez rare. C’est un amour qui ne tient pas sur des bases solides et qui peut s’éteindre rapidement , comme un feu de paille. Il pourra par contre provoquer des ravages dans un c PAGF s 0 ontre provoquer des ravages dans un couple uni, les conduire un divorce et des bouleversements dans la vie car il est très difficile de résister à ce genre de sentiment où on pense avoir trouvé la femme ou l’homme de sa vie.

Mais ce n’est qu’un leurre et je crois que celui ou celle qui en est frappé ne peut pas s’en rendre compte. L’Amour partagé et véritable, le grand amour, est tout différend du coup de foudre parce qu’il est réciproque. II ne se révèlera pas de façon quasi-instantanée comme un coup de foudre, mais le couple reconnaitra (assez rapidement après leur première encontre) cet écho qui se produit entre eux du fait que les lignes maitresses de leurs visages se trouvent en harmonie.

Au moment de cette reconnaissance inconsciente, le déclic amoureux sera plus ou moins fort. Lorsque le degré de complémentarité est près de son maximum, une naturelle et grande affinité se crée entre ces deux personnes et conduit à une forte attraction amoureuse, quelquefois à l’amour avec un grand A. Chacun a son autre qui lui est assorti, son complémentaire qui l’attend quelque part. Cela s’applique à tout le monde, qu’on soit beau ou quelconque, jeune ou vieux, gros ou mince.

La beauté physique n’a pas vraiment d’importance. J’ai observé des couples qui sont extrêmement bien assortis et qui n’ont pas un physique particulièrement beau . Lorsque deux personnes ( libres de préférence) se rencontre 6 0 physique particulièrement beau . Lorsque deux personnes ( libres de préférence) se rencontrent et se reconnaissent ainsi, il leur est difficile, quelquefois impossible de résister à l’amour, d’autant plus que leurs sentiments seront réciproques parce qu’ils se seront reconnus mutuellement. Les couples formés ainsi, qui trouvent dans » l’Autre » une petite artie d’eux-même, peuvent se plaire et s’aimer sans faire d’effort particulier de séduction pour cela. Ce sont des personnes qui se sentiront bien ensemble tout simplement en restant ce qu’ils sont, très naturels. C’est l’un des points que je trouve le plus important car ces couples bénéficient du plus grand luxe qui soit, celui de pouvoir rester eux-mêmes, sans avoir à s’adapter ou à craindre le jugement de la personne dont ils partagent la vie.

Ces couples ont grand plaisir à être ensemble, c’est le moins qu’on puisse dire. Avant d’aller plus loin, je dois reconnaitre que dans mes bservations des visages de couples qui se sont étalées sur des années, j’ai trouvé des visages qui n’avaient pas de traits complémentaires. Ces couples se sont formés sur autre chose, des interêts communs, des styles de vie identiques. Beaucoup de gens trouvent peut-être l’amour et le bonheur pour des raisons qui n’ont rien à voir avec mes catégories visuelles.

Leur amour a dû se révéler lentement, en se disant au bout d’un certain temps que l’autre pourrait bien être « celui ou celle » qu’il me fallait. On trouve d 7 0 d’un certain temps que l’autre pourrait bien être « celui ou celle » u’il me fallait. On trouve dans ces couples des personnes qui ont les mêmes aspirations, les mêmes buts et ce sont des couples qui peuvent réussir aussi, si les profils caractériels s’accordent. Mais j’ai remarqué aussi que parmi les couples qui se séparent, beaucoup ont des traits qui sont en discordance.

Il y a des visages qui ne sont pas faits pour être ensemble, tout simplement. Lorsque le couple est formé sur cette sorte d’amour (ou plutôt d’accord) rationnel, sans similitude, il y a toujours un moment où un manque va s’installer, quelque chose qui n’est pas partagé. Ils sont ensemble, mais chacun de leur coté et leur relation peut parfois se réduire à une association pleine de froideur. L’attirance amoureuse par la reconnaissance de son complément dans le visage de l’autre est quelque chose de tout à fait différentt.

Cet amour là se révèle rapidement, il ne laisse aucun doute sur ses sentiments. Dans ce cas là, même si le caractère ou le style de vie est différent, il se passe quelque chose qui unit le couple, qui le soude et qui balaie les petites différences de caractères qui apparaissent inévitablement. Quel est le visage de votre complément idéal ? C’est une réponse que je peux vous donner en étudiant votre visage. Vos traits sont uniques et votre complément devrait être unique aussi. Cela c’est de la théorie, mais dans la vie, les choses ne sont pas si simples par 0 unique aussi.

Cela c’est de la théorie, mais dans la vie, les choses ne sont pas si simples . Par contre, il y a dans la vie de tous les jours, des familles d’expressions, et des personnes qui ont des traits qui peuvent faire écho aux vôtres. pour déceler cela, il faut un oeil véritablement exercé, car il ne s’agit pas là de ressemblance physique, mais de complémentarité et d’harmonie ans l’expression. de foudre ? 1 – L’amour est mot magique et complexe mais absolument nécessaire car elle permet de découvrir dautre forme de sensation, de donner forme à nos pulsions.

Avant le premier amour, les enfants développent dans l’émotion de l’attachement. A l’adolescence, avec l’apparition du désir sexuel, on assiste à un renversement des comportements affectifs. Le premier amour aurait ainsi pour fonction de relativiser l’attachement du passé par exemple à la mère et d’avoir un projet d’existence avec une autre personne. Le moment amoureux crée une nouvelle période sensible où nous nous imprégnons ‘image émerveillée de fautre, où nous sommes dans un monde merveilleux à la compagnie de l’autre moitié.

Dans cette période, vous êtes à tout faire pour lui. Vous serez prêt à traverser tout une montagne pour rejoindre votre être aimer. II arrive aussi que votre premier amour vous initie à vos premiers rapports sexuels. 2 – Le coup de foudre quant à lui est une flambée amoureuse qui ne dure le plus souvent que pendant une courte durée. Le coup de f flambée amoureuse qui ne dure le plus souvent que pendant une courte durée. Le coup de foudre se produit souvent à un oment de la vie où la personne a une période de flottement, une incertitude et qu’elle aspire à autre chose.

C’est alors que tombe du ciel une personne qui va vous stimuler vos sens, réveiller vos sentiments endormis. On appelle ça un raz de marée émotionnel car tous vos sens sont en éveil : Frisson, bouffée de chaleur, langage saccadé, accélération des battement du coeur etc. C’est pourquoi le coup de foudre frappe souvent pendant les vacances. Mais le retour à la lucidité en fait souvent une rencontre sans lendemain. Par contre, quant une personne à un projet précis, une situation stable et sereine, nous sommes moins nclin à tomber raide amoureux ou amoureuse. our faire un couple amoureux qui dure dans le temps, il faut que les deux personnes qui ont des histoires et un monde différent décident de mélanger leurs univers physique et psychique et que cette alchimie provoque une vraie personnalité de couple. Cette phase d’emboîtement de deux personnes s’explique par l’attirance des différences. On observe alors que deux personnes différentes s’entraident et tissent des liens où chacun respecte l’autonome et l’intimité de l’autre. Dans ce cas on parle de couple complémentaire. Cependant, il existe d’autre forme de couple.